Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : épée (4)(...) Ensuite, parce que c'est le chef des gardes, et qu'il est en uniforme, avec une cuirasse, un casque et uneépée... et ce genre de choses a tendance à fasciner les enfants. Il a été choisi pour sa patience, mais celle-ci a des limites. (...)
Parfois, tu ne le vois pas pendant des jours, et tu te débrouilles seul à bord. D'autres fois, il te montre des choses formidables, comment naviguer, comment te battre à l'épée, ou comment se passe une bataille navale. C'est un capitaine exceptionnel, et tous ses hommes l'admirent, tu t'en es vite rendu compte. (...)
Tu avais toujours connu ça... Et puis un jour, alors que ton père était loin, un homme est venu, et s'est joint à la caravane. Les routes étaient peu sures, et uneépéede plus ne pouvait pas faire de mal. Il est venu te parler. Il t'a parlé d'Ambre, il t'a parlé des Ombres, il t'a parlé de ton père. (...)
Pour la première fois, tu l'as vu dans une des tenues que Gérard te décrivait. Tout en orange et brun, avec une superbeépéeau côté. Il t'a parlé de tout ce que Gérard t'avait déjà dit : la famille, le monde, la Marelle, les Atouts. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...