Un jeu d'enfants
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Contient : serviteurs (14)(...) Gageons que vos joueurs en seront incapables. Le repas se termine, il est 14h, les Ambriens se reposent et échangent des ragots, pendant que lesserviteursemmènent les enfants jouer dans les sous-bois d'Arden. Quelques jeux d'enfants Le but de cette partie est de faire se rencontrer les personnages, et de leur faire jouer à quelques jeux d'enfants à la mode ambrienne. Ils seront encadrés par une poignée deserviteursqu'ils ne devraient pas tarder à faire tourner en bourrique. Le pique-nique a lieu à la frontière d'Arden, et il y a toutes sortes de taillis, arbres, buissons, rivières, etc. où s'amuser. Les joueurs devraient passer leur temps à semer desserviteursqui ne devraient pas être capables de tenir le rythme. Signalons néanmoins deux personnes plus importantes que les autres : Lady Margot, grande dame du château d'Ambre, que les personnages trouveront sans doute sympathique. (...)
Elle est la seule ambrienne dans le château, dp,t les joueurs ne devraient pas réaliser tout de suite qu'il s'agit de la version de Tir-Na Nog'th. En effet, la ville est devenue matérielle. Quand ils entreront, desserviteursles guideront dans le grand salon où Fiona les attendra sur un lit, allongée, très faible, et visiblement blessée. (...)
Ensuite, épuisée, elle devra se reposer et elle indiquera aux enfants d'en faire de même, en les remettant aux bons soins desserviteurs. Lesserviteursdu château sont accueillants, et vos joueurs devraient pouvoir vaquer à leurs occupations durant une petite heure avant que les événements ne se précipitent. Ils peuvent ainsi aller visiter la salle de la Marelle. (...)
En chemin vers Fiona, les pieds des PJs commenceront à s'enfoncer dans le sol, qui sera de plus en plus immatériel, les personnages auront de plus en plus de mal à avancer, lesserviteursqu'ils croiseront seront rapidement trop immatériels pour pouvoir parler. Des ombres noires commenceront alors à apparaître de partout. Elles tenteront de s'en prendre aux PJs, mais n'y parviendront pas : lesserviteursimmatériels de Tir-Na Nog'th les défendront au péril de leurs vies. Les personnages seront peut-être séparés en tentant d'échapper aux ombres. (...)
Mais ce n'est plus la version de Tir-Na Nog'th : les personnages viennent d'arriver en plein milieu d'Ambre, et ils sont de plus revenus dans le passé, quelques heures avant le début de la tempête qui les a chassés d'Ambre. Mais ils vont le comprendre rapidement. Le château a une vie tout à fait normale, lesserviteurssont juste un peu surpris de croiser les jeunes altesses, qu'ils croyaient avec leurs parents. (...)
Rencontre avec Fiona Normalement, les joueurs iront voir Fiona, surtout Amélia qui la connaît bien. Sinon, les gardes et lesserviteursse demanderont sans doute pourquoi ils sont là au lieu d'être au pique-nique, et ils appelleront le seul membre de la famille à être au château : Fiona. (...)
Arrivé au centre, il s'évanouira immédiatement. Le château est redevenu matériel, et il semble tenir le choc face à la tempête. Desserviteursvont rapidement accourir, et s'occuper des PJs, en particulier des blessés. Le PJ au centre de la Marelle finira par se réveiller. (...)
D'ailleurs, ils peuvent se voir eux-mêmes en train de se précipiter vers le château. La dernière Marelle Fiona laissera les enfants : desserviteursla porteront dans le petit salon, où elle recevra leurs doubles. Elle précisera bien aux joueurs que ceux-ci ne doivent pas rencontrer leurs doubles, sous peine de détruire la réalité. (...)
Voilà ce qui va se passer à vous de voir en quoi les actions des PJs influenceront le déroulement des événements. Derrière Corwin, une horde de créatures ombreuses attaquera le château. La bataille entre lesserviteurset les démons aura lieu un peu partout dans le château. Des secousses secoueront celui-ci, celles-là mêmes que les PJs ont ressenti au début du scénario. (...)
Ton père était le seigneur d'une petite province fertile, et même s'il n'était que rarement au château, tu l'adorais. Ta mère était plutôt discrète, et tu ne la voyais qu'aux repas. Lesserviteursavaient plutôt peur de toi, de par ton statut d'héritier du seigneur, et par les capacités « anormales » que tu développais, même pour cette ombre où la magie est pourtant très présente. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...