Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : servants (20)(...) Pour que tout le monde puisse s'amuser, il est souhaitable que les autres personnages, et notamment lesservants, puissent s'exprimer. De bonnes occasions de roleplaying sont, par exemple, une altercation sans gravité avec des jeunes gens un peu éméchés sur le champ de foire, ou encore Ethaine l'apprentie qui est le témoin d'une scène révoltante à ses yeux (un jeune garçon qui mendie sur la foire se fait racketter par deux « grands »), etc. (...)
Plusieurs solutions s'offrent à eux, la liste de suggestions suivante n'étant pas exhaustive: tendre une embuscade à leurs assaillants, en profitant d'un terrain favorable; pénétrer dans une forêt pour tenter d'y semer les germains (il faut alors trouver un moyen d'y entraîner Ethaine, prise de panique); chercher asile dans une église (une solution qui ne saurait que déplaire à Martin, et qui de toute façon serait temporaire, les mercenaires se contentant dans ce cas d'« assiéger » le lieu saint — à moins que les personnages parviennent à quitter les lieux à leur nez et à leur barbe sous un quelconque déguisement); retourner à l'Alliance de Bentalone pour quêter la protection du Grand Conseil (qui envoie desservantss'occuper des mercenaires, mais intime aux personnages l'ordre de tirer tout cela au clair, et sans attirer l'attention sur l'Alliance, cette fois-ci ! (...)
Quinault: C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Un homme trop sérieux qui n'apprécie pas que vous chantiez pour lesservants... Evitez-le, où l'ennui vous guette ! Ars Magica 3 Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence: +2 (Bel homme) Perception: -2 (Insouciant) Communication: +1 (Belle voix) Force: -2 (Frêle) Dextérité: +1 (Doigts agiles) Energie: 0 Vivacité: -2 (Nonchalant) Taille: 0 Age: 26 ans Vertus et Vices: Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences: Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance: 3 Réputation: Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère: Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien: Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes: Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort: -2 Points de Crépuscule: 0 Effets de Crépuscule: Aucun Sorts connus: Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15: endort la cible Bras du nouveau né (MuCo 20) +18: rapetisse le bras de la cible Intentions contraires (MuMe 20) +18: altère le comportement de la cible Lévitation (ReCo 10) +15: déplacement vertical seulement Mains de chirurgien (CrCo 20) +13: guérison des blessures Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14: permet de parler avec les morts Nouveau visage (MuCo 15) +18: changement d'apparence Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10: apaise un esprit, un revenant Vision de la motivation (InMe 10) +14: sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut: 3 pions Corporem Armes et Armures: Epée courte, Dague Encombrement: 0 Scores de Combat: Epée courte: Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague: Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive: -2, Fatigue: 0, Encaissement: 0 Niveaux de Santé: Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ars Magica 4 Caractéristiques: Intelligence (Esprit vif) +3, Perception (Insouciant) -2, Présence (Bel homme) +2, Communication (Belle voix) +1, Force (Frêle) -1, Energie (Alerte) +1, Dextérité (Doigts agiles) +1,Vivacité (Nonchalant) -1 Age: 26 ans Taille: 0 Confiance: 3 Vertus et Vices: Don de velours +1, Magie silencieuse +5, Magie discrète +2, Grand Amour (Diane de Miglos) +2, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Traits de Caractère: Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Réputation: Sans fortune 2, parmi la noblesse du Comté de Foix Arme/Attaque Init. (...)
Après avoir été simple soldat, vous occupez maintenant, grâce à votre courage, la position enviée de Custos (favori parmi lesservants) et de Servante Bouclier (garde du corps personnel des mages). Motivations Vous faites partie de l'expédition à Tarascon-sur-Ariège pour protéger les mages (Evrard d'Ange et Martin) et, mais dans une moindre mesure, leurs apprentis (en l'occurrence, Ethaine). (...)
Ars Magica 3 Intelligence : -2 (Lente à comprendre) Présence: -2 (Masculine) Perception: +1 (Sur le qui-vive) Communication: -3 (Taciturne) Force: +1 (Large d'épaule) Dextérité: +2 (Démarche assurée) Energie: +2 (Santé de fer) Vivacité: +1 (Bons réflexes) Taille: 0 Age: 23 ans Vertus et Vices: Bon Armement +1, Sommeil léger +1, Confiance en soi +1, Faible pour Evrard -1, Sens du devoir -1, Orpheline -1 Compétences: Langue d'Oc 4, Bagarre (Immobiliser) 2, Vigilance (Embuscades) 3, Athlétisme 1, Escalade (Murs) 2, Parade à la targe (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'épieu court (Tenir à distance) 5, Natation 2, Intimidation (Menaces) 1 Confiance: 4 Réputation: Aucune Traits de Caractère: Brave +3, Dévouée +3, Rancunière +1, Calme +2 Armes et Armures: Targe (bouclier), Epieu court, Armure complète d'écailles Encombrement: 5 Scores de Combat: Epieu court: Initiative +6, Attaque +9, Parade -2, Dégâts +9 Targe: Initiative -6, Attaque 0, Parade +10, Dégâts -2 Esquive: -4, Fatigue: -3, Encaissement: +13 Niveaux de Santé: Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacitée Niveaux de Fatigue: Dispose, 0, -1, -3, -5, Inconsciente Ars Magica 4 Caractéristiques: Intelligence (Lente à comprendre) -2, Perception (Sur le qui-vive) +1, Présence (Masculine) -2, Communication (Taciturne) -1, Force (Large d'épaule) +2, Energie (Santé de fer) +3, Dextérité (Démarche assurée) +2, Vivacité (Bons réflexes) +1 Age: 23 ans Taille: 0 Confiance: 3 Vertus et Vices: Custos +1, Bon Armement +1, Sommeil léger +1, Faible pour Evrard -1, Sens du devoir -1, Sensible (remarques désobligeantes envers les femmes) -1 Traits de Caractère: Brave +3, Dévouée +3, Rancunière +1, Calme +2 Réputation: Ne se laisse pas faire 1, parmi lesServantsArme/Attaque Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre 0 0 -1 +2 +1 Epieu et Rondache +8 +7 +9 +5 +6 Encaissement: +13 Niveaux de Fatigue: Dispose, 0, -1, -3, -5, Inconsciente Niveaux de Santé: Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacitée Compétences: Langue d'Oc 4, Bagarre (Immobiliser) 2, Vigilance (Embuscades) 3, Athlétisme 2, Escalade (Murs) 2, Arme & Bouclier (Protection rapprochée) 7, Natation 2, Commandement (Intimidation) 1 Equipement: Rondache (bouclier), Epieu court, Armure complète d'écailles Encombrement: -4 Martin, Mage de la Maison Bonisagus Description Vous êtes de taille moyenne, le visage maigre, et assez gauche, pour tout dire. (...)
Il vous a dit une fois qu'il ferait de vous la plus grande mage de sa génération... Pour tout cela, vous lui serez éternellement reconnaissante. Quinault: C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Tous lesservants, ainsi que les autres apprentis, le craignent, mais pas vous. En effet, vous l'avez surpris un jour dans le cellier, qui vidait une bouteille de vin de la réserve des mages. (...)
Vous vous seriez très bien débrouillé sans eux. Sans doute leurs aînés souhaitent-ils les entraîner à commander auxservants. En tout cas, cette foire sera l'occasion de vous enivrer à loisir sans que quiconque y trouve à redire, une fois vos obligations remplies. (...)
A plus d'une occasion, elle s'est interposée entre vous et lui alors que ce jeune freluquet de mage distrayait lesServantsde leurs tâches avec sa poésie futile. Ethaine: C'est la jeune apprentie de Martin, une sale gamine qui passe son temps libre à jouer des tours douteux auxservantset à chiper de la nourriture aux cuisines. Martin devrait mieux la surveiller. Evrard: C'est le plus jeune des mages. (...)
Il semble passer le plus clair de son temps à écrire des poèmes et à les chanter. Le problème, c'est qu'il tient à ce que tout le monde en profite, et qu'il distraie sans cesse lesservantset les empêche de travailler avec ses frivolités. Gailhard: C'est un Sergent de la Turbula (gardes de l'Alliance), un vétéran compétent et sérieux. (...)
Ars Magica 3 Intelligence: +2 (Pragmatique) Présence: -3 (Air sévère) Perception: +1 (Maniaque) Communication: +2 (Voix forte) Force: 0 Dextérité: -2 (Rouillé) Energie: +2 (Infatigable) Vivacité: -2 (Flegmatique) Taille: 0 Age: 37 ans Vertus et Vices: Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) -1, Sommeil lourd -1 Compétences: Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épée courte 2, Parade à l'épée courte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance: 3 Réputation: Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère: Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures: Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement: 1 Scores de Combat: Epée courte: Initiative +1, Attaque +4, Parade +7, Dégâts +6 Esquive: -3, Fatigue: +1, Encaissement: +4 Niveaux de Santé: Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ars Magica 4 Caractéristiques: Intelligence (Pragmatique) +2, Perception (Maniaque) +1, Présence (Air sévère) -1, Communication (Voix forte) +2, Force 0, Energie (Infatigable) +2, Dextérité (Rouillé) -1, Vivacité (Flegmatique) -2 Age: 37 ans Taille: 0 Confiance: 3 Vertus et Vices: Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) -1, Sommeil lourd -1 Traits de Caractère: Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Réputation: Intervenant 1, parmi lesServants; Sévère 2, Alliance de Bentalone Arme/Attaque Init. Atq. Déf. Dgt. Taf. Bagarre -5 -5 -6 0 -4 Epée courte +7 +6 +7 +3 +7 Encaissement: +4 Niveaux de Fatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé: Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences: Langue d'Oc 5, Latin 3, Ecriture Latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Une Arme (Défense) 6, Contacts sociaux (Boisson) 3, Commandement (Servants) 4, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 5, Conduite d'attelages 1, Artes Liberales (Arithmétique) 1 Equipement: Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement: -1 Gailhard, Sergent de Turbula Description Vous êtes grand et musclé, toujours revêtu de votre armure de mailles impeccablement entretenue. Votre visage est rendu peu amène par vos multiples cicatrices, et votre moustache fournie ne contribue pas à vous rendre moins effrayant. Peu vous chaut. (...)
Cela impressionne les adversaires et vous évite d'être importuné par les colporteurs lorsque vous vous promenez en ville. Historique Vous êtes né à l'Alliance de Bentalone, où vos parents étaientservants. Depuis votre prime jeunesse, votre père vous entraîna aux arts du combat. Vous étiez destiné à un bon avenir au sein de la Turbula (garde de l'Alliance). (...)
Vous vous demandez quel cadeau vous allez bien pouvoir lui rapporter de la foire pour lui faire plaisir... Relations avec les autres personnages Carélia: C'est la Servante Bouclier (garde du corps) d'Evrard d'Ange. Elle est bien jeune pour être déjà Custos (favoris parmi lesservants) comme vous (soupir)... Ethaine: Apprentie de Martin, ce n'est qu'une gamine. Vous devez néanmoins la protéger comme si elle était déjà mage, sans doute plus, même, au vu de sa réputation de chipie... Evrard: C'est un mage de la Maison Jerbiton, à ce qu'il dit. (...)
Quinault: C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Un homme compétent qui a souvent intercédé auprès du Grand Conseil pour vous. Lesservantsle trouvent sévère. C'est sans doute vrai. Et alors? Ars Magica 3 Intelligence: -1 (Buté) Présence: -1 (Cicatrices) Perception: 0 Communication: -3 (Bourru) Force: +2 (« Gros bras ») Dextérité: +2 (Précis) Energie: +3 (Bien bâti) Vivacité: -2 (Massif) Taille: 0 Age: 34 ans Vertus et Vices: Armement supérieur +2, Constitution solide +1, Amour perdu -1, Personne à charge -1, Mercenaire -1 Compétences: Langue d'Oc 4, Bagarre (Coup de boule) 4, Attention (Monter la garde) 2, Connaissance des gens (Soldats) 1, Attaque à l'espadon (Mêlées confuses) 5, Parade à l'espadon (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'arbalète (Cibles immobiles) 3, Equitation (En combat) 2, Chirurgie (Coupures) 4, Commandement (Formations de combat) 3 Confiance: 3 Réputation: Aucune Traits de Caractère: Brave +3, Cruel +1, Loyal +1, Violent +3 Armes et Armures: Espadon, Arbalète légère, Armure complète de mailles Encombrement: 5 Scores de Combat: Espadon: Initiative +3, Attaque +10, Parade +10, Dégâts +18 Arbalète légère: Vitesse 1/3, Attaque +4, Dégâts +10 Esquive: -7, Fatigue: -2, Encaissement: +17 Niveaux de Santé: Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ars Magica 4 Caractéristiques: Intelligence (Buté) -1, Perception 0, Présence (Cicatrices) -1, Communication (Bourru) -3, Force (« Gros bras ») +3, Energie (Bien bâti) +3, Dextérité (Précis) +2, Vivacité (Massif) -2 Age: 34 ans Taille: 0 Confiance: 3 Vertus et Vices: Custos +1, Armement supérieur +2, Amour perdu -1, Personne à charge -1, Mercenaire -1 Traits de Caractère: Brave +3, Cruel +1, Loyal +0, Violent +3 Réputation: Bon guerrier 1, parmi lesServantsArme/Attaque Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre -1 +3 -2 +3 +7 Grande-Epée +7 +10 +5 +11 +10 Arbalète légère -9(1/1) +5 -- +10 +6 Encaissement: +15 Niveaux de Fatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé: Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Compétences: Langue d'Oc 4, Bagarre (Coup de boule) 4, Vigilance (Monter la garde) 2, Connaissance des gens (Soldats) 2, Armes lourdes (Protection rapprochée) 7, Arbalètes (Cibles immobiles) 3, Equitation (En combat) 2, Chirurgie (Coupures) 4, Commandement (Formations de combat) 3 Equipement: Grande Epée, Arbalète légère, Armure complète de mailles Encombrement: -4Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...