Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : attaques (5)(...) Ce qui revient à dire que parfois, il est interessant d'agir après que l'adversaire ait fini toutes ses actions pour enchaîner desattaquessuccessives ! Un premier choix judicieux: Un truc auquel les joueurs ne pensent pas forcément, c'est un choix stratégique payant mais risqué. Il consiste à multiplier lesattaquesdans un même round de manière à multiplier les chances de faire un critique. En fait, plus le Pj frappera (second coup ou okuden mur de lames) moins il aura de chance de toucher normalement, mais il multiplie les occasions de faire des dommages critiques. (...)
Mais un de mes joueurs a choisi un jour cette technique, il a été chanceux (6 critiques d'affilés) il a occis 6 samouraï en un seul round ! (6 secondes à peine). Ces critiques n'auraient pas portés s'il n'avait pas choisit cette option d'attaquesmultiples, car les samouraï auraient tôt ou tard portés desattaques. C'est le genre de combat dont on ressort grandit ET respecté :) Un deuxième choix judicieux: Frapper le premier peut être aussi quelque chose de primordial en fonction des termes du duel. Pour ce faire, les combattants peuvent focaliser leur Ki sur l'agilité de manière à gagner quelques points en Phase d'action de Base (PAB). (...)
Note 1 au Mj - Inverser le compte à rebours pour les déplacements : pour simuler l'initiative des protagonistes, il peut être intéressant de faire les déplacements d'abord dans l'ordre inverse de la plus petite à la plus grande initiative (PAB) (ou l'agilité divisée par 2). Puis ensuite d'effectuer lesattaquesune fois que les déplacements ont été fait, mais dans l'ordre classique du compte à rebours de 20 à 1. (...)Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...