Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : défi (3)(...) La troisième ou la quatrième fois qu'un personnage du 4ème niveau se débarrasse d'un homme du premier niveau, le Maître de Jeu peut appliquer une telle pénalité. D'un autre côté, il n'est pas déshonorable d'accepter undéfid'un personnage inférieur. En fait, refuser undéfifera toujours, ou presque, perdre du On. Le Duel Iaijutsu extrêmement dangereux ajoutera 50% au On total gagné par le Duel. La raison est la haute probabilité de recevoir un Coup Critique au premier échange du Duel. (...)
Cela est doublement grossier quand les combattants coopèrent dans une aventure. 1-2 : Duel d'Entraînement Il s'agit plutôt d'une offre amicale d'un test d'habileté. 3-4: Ledéfiest un peu moins amical, et le Duel est disputé avec des armes en bois, infligeant des dommages subjugaux. (...)Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...