Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : phase (2)(...) Se rapprocher pour engager le combat : cette Option permet aux personnages non-engagés dans un combat de parcourir la moitié de leur Mouvement de Base en mètres et d'exécuter une attaque dans la mêmePhased'Action. Le MB c'est le nombre de mètres que le personnage peut franchir. tourner de 60° (dans les hexagones) pour changer de direction coûte 1 pt. (...)
Pour ce faire, les combattants peuvent focaliser leur Ki sur l'agilité de manière à gagner quelques points enPhased'action de Base (PAB). Ou même focaliser sur un pouvoir de Ki. Mais là où frapper le premier est primordial c'est lorsque les adversaires se font face à un mètre l'un de l'autre (iaijutsu), les armes dans leur fourreau. (...)Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...