Une nuit de tempête
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Contient : ombre (23)Une nuit de tempête Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu uneOmbre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le thème du scénario est donc la rédemption, et éventuellement le pardon. (...)
Cette angoisse doit si possible passer dans les descriptions: l'île sur laquelle se déroule l'action, et la tempête qui prend place en sont de bonnes occasions. Le scénario utilise des concepts tiré de Wraith pour décrire l'OmbreGabriel, ses pouvoirs et ses faiblesses, mais il est inutile de posséder ou de connaître le jeu, les concepts nécessaires au scénario sont décrits. (...)
Il va confronter les personnages à leur passé. Le Prince de Bretagne, un Toréador du nom de Gabriel, est mort par leur faute. Devenu uneOmbre, un fantôme, Gabriel a préparé sa vengeance depuis des années, et c'est cette nuit qu'il la met à exécution. (...)
Les PJs seront donc confrontés à des manifestations surnaturelles de plus en plus menaçantes, et à des versions contradictoires sur ce qui les a conduit sur l'île. Ils devront comprendre ce qui s'y passe et tenter de convaincre, de négocier ou de détruire l'ombre. S'ils se contentent de le détruire, ils n'auront aucun moyen d'échapper aux Lupins qui ont suivi l'un d'entre eux et qui attendent la fin de la tempête pour les massacrer. (...)
L'histoire Gabriel Toute l'histoire tourne autour de la vie mortelle de Gabriel, puis de son existence de Vampire, de sa mort et de ce qu'il devint après sa mort, uneOmbredestinée à se venger de ceux qui l'avaient dépossédé de ce qu'il avait de plus cher au monde. Dans sa vie mortelle, Gabriel était un fougueux fils de bonne famille de Bretagne, qui, chassé par son père pour sa conduite jugée indigne de sa naissance, tourna mal dès la fin de son adolescence en devenant le meneur d'une compagnie de brigands. (...)
Tourmenté, déchiré et rempli de haine pour ceux qui l'agressèrent alors qu'il souffrait, il devint uneOmbre, un Wraith: au lieu de disparaître, son âme refusa de quitter ce monde, dans lequel elle avait l'impression de n'avoir pas accompli sa destinée. (...)
Chronologie - 1675: Etreinte de Gabriel - 1750: Gabriel Prince de Bretagne - 1845: Gabriel tombe amoureux de Lydia - Automne 1848: le Père Montfer arrive en Bretagne, tue Lydia, Gabriel semble lui pardonner - Automne-hiver 1848-1849: le règne de Gabriel devient injuste, le complot commence à se tramer - Février 1849: assaut sur l'île, mort de Gabriel, qui devient uneOmbre, de Jannecy devient Prince - 1849-1862: Gabriel apprend à utiliser ses pouvoirs de Wraith et commence à préparer sa vengeance - 1860-1862: de Jannecy commence à avoir quelques absences, Gabriel prend parfois possession de lui. (...)
Avec le temps, ces possessions vont devenir de plus en plus fréquentes - 12 décembre 1862: de Jannecy, manipulé par Gabriel, demande à Bran d'écrire à ceux que l'Ombreconsidère comme responsables - 18 décembre 1862: les coupables sont tous réunis sur l'île, le scénario prend place Les personnages joueurs Le développement du scénario dépend beaucoup du caractère et de l'histoire des personnages, qui détermineront leurs motivations, leurs interactions. (...)
Alexia, Toréador C'est une âme machiavélique, qui a incité les autres à abattre Gabriel, et qui pense maintenant que Bran était derrière toute cette histoire depuis le début, en manipulant de Jannecy et elle-même. Elle vient sur l'île pour savoir ce qui s'y trame. L'OmbreSes buts Gabriel a un but principal, c'est celui de se venger: il a planifié pendant des années le jour (ou plutôt la nuit) de sa revanche. (...)
Il est important de noter que Gabriel ne le fera pas si cela risque de mettre le feu au Manoir, qui est une de ses Entraves, un de ses liens au Monde des Vifs. Ses pouvoirs Durant les années qu'il a passées en tant qu'Ombre, Gabriel a appris à utiliser les pouvoirs que peuvent donner cet état, dont certains sont nommés Arcanos par les Wraiths. (...)
De plus, cela le rend difficile, mais pas impossible, à blesser (cf. plus bas, le Corpus). Il existe cependant des moyens de constater la présence d'uneOmbre. Bien sûr, elle peut elle-même tenter de se manifester, par le biais des Arcanos (cf. ci-dessous). (...)
Mais ceux qui disposent de pouvoirs particuliers, comme les Vampires, ont plus de chance que les gens normaux de réaliser qu'uneOmbreest parmi eux. En particulier, l'Auspex, au premier niveau, fait ressentir une impression de froid. Au deuxième niveau, un Vampire est capable de lire l'Aura d'uneOmbre, et cela peut donc arriver par hasard dans le scénario, si Gabriel se trouve à côté de quelqu'un dont l'Aura est lue par un des Vampires qui en est capable. (...)
A ce moment-là, le Vampire ne verra donc qu'une Aura, sans pouvoir percevoir autre chose. Arcanos En plus des pouvoirs dont dispose touteOmbre, Gabriel a eu le temps de découvrir d'autres capacités que l'on appelle les Arcanos. Grâce à l'Arcanos d'Incarnation, Gabriel est capable de chuchoter dans le Monde des Vivants. (...)
Ses faiblesses Il est important de connaître les faiblesses de Gabriel, pour pouvoir décider si les actions des joueurs leur permettront d'échapper à la vengeance de l'Ombreou non. Psyché et Côté Sombre Comme annoncé plus haut, Gabriel est sujet à des changements d'humeur, voire même de personnalité. En fait, lorsque quelqu'un meurt et devient uneOmbre, parce qu'il n'arrive pas à se détacher de sa vie, son esprit se scinde en deux. Et ces deux « personnalités » sont sujettes à des Passions. (...)
Il s'agit d'une entité quasi distincte, qui cristallise toutes les pulsions négatives du subconscient, et dont le but ultime est la corruption, le passage de l'Ombredans le Néant, l'annihilation. Tout sentiment négatif, brutalité, agressivité, désir de vengeance fera apparaître le Côté Sombre de Gabriel. (...)
Les Entraves Une autre façon d'agir sur Gabriel consiste à comprendre l'importance qu'il donne à ses Entraves. Lorsque quelqu'un meurt et s'attache tellement à la vie qu'il devient un Wraith, uneOmbre, il est attaché au Monde des Vivants par ce que l'on nomme des Entraves. Ce sont des endroits, des personnes ou des objets qui lui permettent de se manifester dans le Monde Vivant. (...)
Les livres de Bran pourront confirmer que c'est une des façons de prendre conscience de la présence d'uneOmbre. S'ils fouillent la maison, ils peuvent aussi tomber sur les tableaux d'Hubert, ou plutôt sur ceux que Gabriel a réalisés dans le corps d'Hubert. (...)
Bran Lié par le Sang à un Vampire qui semble l'avoir oublié, Bran attend l'heure où il pourra se libérer. En attendant, il sert son maître dans l'ombre. Son histoire Bran ne sait pas exactement quand il est né. Sa mère ne le lui a jamais dit: elle était incapable de comprendre le concept de «date». (...)
Les premières décisions du nouveau Prince prouvèrent vite qu'il était aussi compétent que l'ancien avant son changement. Bran se retrouva donc dans l'ombredu Malkavien, l'aidant et le conseillant, vivant principalement sur l'île du Prince déchu, poursuivant ses études alors que le nouveau Prince se déplaçait beaucoup pour des affaires politiques. (...)
Aussi, lorsqu'en 1840, elle apprit que sa soeur, sur laquelle elle n'avait cessé de veiller depuis l'ombre, se mariait à un gentilhomme breton, elle décida de la suivre, profitant de l'occasion pour s'éloigner de la capitale et de ses détracteurs. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...