L'Épée De Sang - 6ème Partie : La Fin de la Quête
sur Terres Mythiques
EN ROUTE VERS LE DESTIN : Arrivée sur l'île d'Hokkaïdo, le groupe de rescapés pourra se faire héberger chez les pêcheurs du village. La vie sur cette île dure et froide leur a transformé le caractère, faisant d'eux des êtres aux manières rudes, mais ils accueillent néanmoins Min-laï, les hommes qui lui sont dévoués ainsi que les Pj. N'étant pas originaires de la région, les Bushi devront se renseigner sur la route à prendre pour se diriger vers le centre de l'île des Brumes où se trouve la sombre ...Contient : marais (14)(...) Cette période de répit va permettre aux personnages à s'intégrer au village pour se procurer le matériel et les renseignements nécessaires. Notes pour le MJ: pour cela, il faut d'abord franchir le vaste et dangereuxmaraisqui ceinture le centre d'Hokkaïdo. Depuis des dizaines d'années, très peu ont réussi à franchir cet anneau de vase, de tourbes et de sables mouvants. Mais ce qui est sûr, c'est que si certains ont réussi à traverser lemaraiset à atteindre le centre de l'île, aucun n'en est jamais revenu. Pas même la puissante armée d'un seigneur de la province de Mutsu venu combattre Agat il y a une trentaine d'années. (...)
Les côtes de l'île restent peuplées de pêcheurs essayant de faire leur richesse avec la profusion d'huîtres perlières présentent dans les nombreux lagons côtiers. Les pêcheurs ne cherchent nullement à s'aventurer dans lesmarais. Les différents avec les kappa restent pratiquement inexistant: les habitants dumaraisayant un besoin vital de la vase de leur domaine pour survivre ne cherchent pas à en sortir. LESMARAISDE LA MORT : Au bout de 3 journées de marche, le groupe arrive au fait d'une colline qui domine une vaste plaine marécageuse partiellement recouverte d'un manteau brumeux. Un vague sentier serpente en contre bas parmi les arbres parasols recouverts de végétations avant de se perdre dans le paysage désolé. Au fur et à mesure de leur descente pour rejoindre lemarais, les personnages pourront sentir un parfum de décomposition des végétaux et de l'eau stagnante qui ne les quittera plus pendant le restant de leur séjour dans ces lieux. (...)
Alors que les personnages sont emmaillotés et emprisonnés sur le sol humide par la toile de ces créatures et qu'ils s'attendent à recevoir le coup de grâce, des bruits de pas résonnent à travers lesmaraiset se dirigent dans leur direction. Les araignées ayant subi de lourdes pertes se replient aussitôt dans leurs tanières. (...)
Le Maître veut les voir !' Sur ces paroles, ils seront immédiatement soulevés de terre et emportés dans lesmarais. PRISONNIERS ! Après ce qui semble être des heures, les kappa arrivent enfin aux abords d'un rocher qui pointe sa masse hors de cet univers de brouillard. Une grotte s'ouvre dans la roche et se poursuit en pente douce dans les entrailles desmarais. Notes pour le MJ: c'est le repère des kappa ! Ils sont sous la domination mentale d'un Umber Hulk. (...)
Il le conditionna ensuite à devenir l'un de ses gardiens et lui donna le pouvoir de commander les kappa qui infestent le grandmarais. Investi de ces pouvoirs, il extermina avec ses impitoyables serviteurs tous les étrangers qui osèrent s'aventurer sur son domaine. (...)
En explorant les environs, ils pourront trouver dans la grotte voisine un matériel hétéroclite qui a été récupéré sur les malheureux intrépides qui croyaient pouvoir franchir lesmaraisimpunément. On y trouve des sabres (katana et waki-zachi), des arcs avec leur carquois, des tonneaux d'eau potable, de nombreuses torches ainsi que des outres d'huile et des rations de voyage. (...)
Un fois tué, les kappa seront délivrés de l'emprise mental du monstre et ils s'enfuiront aussi vite que leurs pattes le permettent dans lemarais. Ensuite, ils n'attaqueront que très rarement. LA CITADELLE NOIRE : La traversée complète dumaraisjusqu'au centre de l'île dure de 10 à 15 jours. Les Pj arriveront au pied d'un contrefort montagneux au sommet duquel se dresse la forteresse d'Agat. (...)
1D6 TOILE 5-6 12 jdp sur FORCE pour se libérer. Cette araignée d'eau fait partie de la faune habituelle desmarais. Vos Pj se sont fait seppuku avec détermination ? Alors n'hésitez pas à donner un gros bonus aux points de karma lors de leur réincarnation ! (...)