BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : temple (35)(...) Les raisons : Les Pj seront sans doute inquiets de connaître les raisons d'une telle attaque. Ils trouveront des renseignements auprès de l'abbé prieur dutemplele plus proche et nommé Hototema, il leur dira ceci pendant qu'il rentrera en transe près d'un petit lac en forêt : « Dans l'obscurité et la misère, les miasmes grouillants et innombrables de l'indigence la plus extrême, une femme enfante, nous sommes à Obata, une cité des montagnes. (...)
Itobe le moine courageux : Itobe, un pauvre moine bouddhiste de la province d'Idaka, seul et sage homme, tente à la demande de bouddha Sakyamuni en personne, de récolter suffisamment d'argent pour faire bâtir untempleà la gloire de ce Bouddha dans le village d'Obata, c'est actuellement le but de sa vie. Ainsi, Itobe serait en mesure de répandre la sagesse du bouddha pour convertir tôt ou tard le seigneur dont la cruauté est ici sans limite, le seigneur Oyusa lui-même. (...)
Psychologie d'Oyusa : De nature calme est déterminé, mais au caractère trempé, il est passionné par la souffrance qu'il considère comme une nécessité pour se purifier, un engagement pour des cieux plus cléments et en tant que samuraï comme une forge de l'âme. Adepte dutempledes sept Kamis noirs, il s'inflige toutes sortes d'exercices et de tortures qui lui ont fait une réputation de guerrier démon. (...)
Sanctuaire Shintoïste : Niv III. dédié à Raiden dieu de la tempête. Oïtsu Odorome est le patriarche dutemple, il tient au monopole spirituel de sontempleet entend bien empêcher l'installation d'untemplebouddhiste dans les parages. Il a comme projet secret de faire bâtir untemplepour Rinjin, le pire des kamis noirs. Abus : letempleest à la botte du seigneur Oyusa, il paye des rônins malfamés pour éviter que letemplequ'itobe veut faire construire ne soit jamais bâtit. Les rônins ne sont pas difficiles à recruter. En effet, une grande bataille opposant deux grands daïmyo a eu lieu dans une région voisine. Résultat: Les rônins survivants qui appartenaient au camps vaincu infestent les bois de la région, recherchés par les polices du daïmyo vainqueur (Troupes du daïmyo Jimaï). (...)
Les prêtres qui officient sont des prêtres de Raïden, qui ont l'ambition de plaire à Rinjin pour s'attirer ses faveur (l'une d'entre elles notamment consiste acquérir le pouvoir de résister au feu.). Cette statue peut-être accessible par letemplede Raïden , elle se trouve dans une grotte sous la montagne. Mais se serait un suicide peu honorable tant pour votre enveloppe physique que pour votre âme ... Il existe cependant un second accès, une faille d'où s'échappe des vapeurs empoisonnées. Cette issue, se trouve dans un ancientemplebouddhiste abandonné et aujourd'hui gardé par des sbires dutemplede Raïden, c'est la seule issue convenable. Mais l'accès est très difficile'. Yetsune offrira au 1er ou 2ème gagnant (en fonction du mérite spirituel) un oeuf de shishi. (...)
Les Pj pourront éviter de justesse tout éboulement ou avalanche car une corniche pourra les abriter correctement s'ils réussissent un jet en Vitesse + Agilité. Le Lieu Saint : L'ancientemplebouddhiste est en ruine, au milieu desquelles monte une colonne de fumée jaunâtre qui provient des entrailles d'une faille importante. (...)
Construite sur un haut plateau elle est située au bord d'une falaise vertigineuse autrement entourée de champs et surtout d'une seconde ville à l'extérieur de ses remparts quasi aussi imposante : celle des pauvres et des intouchables. Elle se remarque par les toits des deux palais et dutempledédié à Shariden. Dans la plaine les samuraïs de Sei Shonagon fonceront vers la troupe de Sekigahara où bientôt se sera un pugilat d'une rare violence. (...)
- Seule une décision de Shariden pourra décider les Daïmyo d'inhumer leurs deux enfants ensembles et de ne faire plus qu'une seule famille. Shariden (Kenzoku Rang 12) devra être invoqué dans letemplecentral d'Inazao Shinkokaï qui lui est tout entier dédié. Il leur montrera dans un songe l'histoire telle qu'elle s'est réellement déroulée et dira quelle à été la part de Unkeï Oni le démon de la Jalousie dans cette histoire puis il donnera au moine un sceptre de décision : une mini stèle de pierre où sont gravées ses décisions en Kanji. (...)
Le grand maître des Yamabushi, Kada Azumamaro devint fou après un combat qu'il gagna contre un Kami malveillant. Il revint dans sontempleet devenu paranoïaque à l'extrême il confondit ses disciples et collègues comme d'intimes ennemis. (...)
Enchaîné en permanence des pieds à la tête et gardé en permanence par un maître Yamabushi survivant dutemple. Les exploits du moine fou n'échappèrent pas au regard du Kami le plus malveillant de tout le Japon septentrional, Mara. (...)
Kada Azumamaro accepta et s'échappa non sans avoir tué son geôlier. Heureusement tempéré par l'esprit de Mara, il entrepris de reprendre le contrôle dutemplede la Divine Clarté. Les moines devenus contemplatifs et incapables de se défendre furent tous tués, tandis que les Yamabushi qui vivaient à l'extérieur dutemplefurent trompés. Moins forts spirituellement et sous prétexte de les bénir, il les fit posséder par des Araburu Kami sous la forme de l'Abbé prieur dont il avait pris la forme de l'enveloppe physique. Depuis les villageois sont, sous prétexte de vouloir entretenir letempleet de faire de grandes dévotions, dépassés par les impôts. Les marchands quant à eux, évitent de passer dans la région à cause des barrages Yamabushi qui prélèvent des taxes abusives. (...)
Lorsqu'il est exorcisé, Mara se revigore spirituellement dans la statue en quelques heures. Mara dispose de 2500 moines Yamabushi. Tous répartis dans une dizaine detemplefortifiés (Citadelle niv 1). L'histoire de Norinaga : Norinaga est un moine contemplatif errant qui était de passage autemple. Très vite, il découvrit l'horrible vérité qui pris possession des lieux. Il tenta d'exorciser Mara, mais il ne pu y réussir. (...)
Il prit petit à petit la teinte du bois et la senteur du pin et fini par ne plus sortir de sa méditation qu'il décida devoir durer jusqu'à la fin des souffrances de l'Humanité. Letemplede la sérénité : C'est le seultemplecontemplatif et ascétique qui reste dans la région et qui est resté imperméable à toutes les influences des fidèles de Mara. Le vénérable senseï qui y enseigne et ses disciples résistent à ce point que les fidèles de Mara n'osent plus les déranger car l'Araburu Kami qui les possèdent se font exorciser trop facilement. Aussi continuent-ils imperturbablement à méditer. Norinaga venait de cetempletrès particulier où les maîtres de toutes les générations deviennent de véritables statues de résine. (...)
Les Pj se retrouvent : C'est l'hiver, la neige a recouvert les terres de son lourd manteau blanc (un mètre d'épaisseur). Le ou les moines du groupe se rendent au «templede la sérénité » dont ils ont entendu parler, en route ils rencontreront la procession et seront presque ignorés, ils sentiront à leur égard une indifférence feinte. (...)
Du vieux Heimin du village (Doyen) : Le vieil homme est alité, et très malade. - Auparavant les Yamabushi n'était pas si nombreux. Qu'il ne reste plus qu'un seultemplesoheï aujourd'hui, mais sur des terres incultes et quasi inaccessibles. - Norinaga avait promit d'aider les villageois brimés par l'intermédiaire de héros qui viendraient une nuit de pleine Lune (comme cette nuit) et enneigée comme maintenant. (...)
- Le vieil homme leur indiquera où se trouve la statue de Norinaga, dans une grotte sur le chemin dutempleYamabushi que l'on peut apercevoir d'ici, juché sur une haute falaise. En route pour letemplede la divine clarté : La route est véritablement paradisiaque. Bordée de pins bleus séculaires, la route chemine en zigzaguant au milieu de pics rocheux et de monts paisibles en « pain de sucre ». (...)
Ils empêcheront rudement les Pj de passer car la statue fait l'objet d'une surveillance extrême, des individus ont essayés de la brûler (ils mentent évidement, ils veulent empêcher les fidèles d'honorer leur maître). Moine Yamabushi dutemplede la Divine clarté : Niv 1 : Ca 1, Zan 1, Pab 10, Pv 21. 60 % Niv 2 : Ca 1, Zan 2, Pab 12, Pv 25. (...)
- Dissolution des défenses, Eclatement des liens. - Flèches d'eau, Lier les membres, Manteau d'ombre. - Marécage, Masque de supercherie. Letemplesecret de Mara : situé sous la montagne, il se trouve dans des marais nauséabonds infestés par des Nushi . (...)
Ces créatures subsistent grâce aux pouvoirs de Mara qui entretient ces marais grâce à sa magie, elles feront tout pour empêcher quiconque d'entrer dans letemple. - Gilles Demonte. Nushi : (Nbr : 10) Pab 18+ 12- Nma 2 Zan 1 Mb 3. Ca 4 Pv 35 Budo 6 (Cf. (...)
Les Pj qui assisteront à l'accouchement seront surpris de d'apercevoir une marque en forme de main sur le ventre de la pauvre femme. L'enfant sera un mort-né. (il existe untemplebouddhiste à 1 heure de cheval, c'est la seule façon de sauver la femme qui est mourante - à moins qu'une des Pj ne soit un moine lui-même). (...)
Pas même une maison de samouraï pour protéger les villageois des brigands (de là à penser que c'est un village qui en abriterait ...). Scène IV : Letemplebouddhiste est le seul édifice visible et reconnaissable comme tel de loin. Il est occupé par Tanko un moine entouré d'une centaine de chats de tous poils et de toutes les couleurs. (...)
Il précisera l'histoire du chef des brigands : « un senseï sans scrupule nommé Jiro qui tenait auparavant un ryu, il est assez âgé, à peu près 45 ans ; il traîne en compagnie de ses fidèles dans les campagnes où ils s'attaquent aux plus faibles ... évidemment ! ». Le moine leur proposera de dormir dans la grange à foin du village ou dans sontemple. En route pour Sado le village côtier : c'est à vous Mj, de déterminer le temps que mettra les Pj à faire le voyage. (...)Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...