Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : illusions (3)(...) Il commence seulement à avoir des mutations physiques. Son pouvoir du troisième oeil lui à permit de voir le croquemitaine derrière toutes lesillusions. Alors que celui-ci s'enfuyait avec l'enfant, il a décidé de le suivre. Seulement, une fois dans les bois, il a fini par le perdre et se retrouvé dans cette situation. (...)
Albertus demandera à Nathan et à Allan de rester à l'écart s'ils sont là, et les enfants quitteront la pièce alors que la faux commencera à trembler. Sa méthode de combat est simple : il créera desillusionsde lui-même et de tout ce qui pourrait effrayer les joueurs. Lorsque l'un d'entre eux le sera, il l'attaquera à l'aide de ces griffes d'ombre, tout en restant intangible, la cible subissant alors des malus de peur. (...)
Toutefois, s'il lui reste du zéon, il pourra essayer de devenir invisible. Lorsque Babau mourra, ou fuira, toutes lesillusionsdisparaitront. Les joueurs pourront alors sortir tranquillement avec les survivants et retourner à la ville. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...