The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : obscurité (4)(...) A plus douze mètres du campement, se trouve un ravin profond d'une vingtaine de mètres donnant sur un mince cours d'eau or, à cinq mètres du sommet, sur un affleurement rocheux enchevêtré dans un monceau de racines est recroquevillée une silhouette humaine. Il est difficile de bien la distinguer dans l'obscurité, mais il s'agit d'une femme, blessée. Les PJ pourront utiliser les cordes rangées dans les chariots pour descendre jusqu'à l'affleurement et la remonter (avec quelques jets physiques), il est possible, en cas de maladresse, de leur faire quelques frayeurs (rocher qui cède au dernier moment, corde qui se rompt...) mais il est important qu'il parviennent à sauver la blessée. (...)
Les PJ entendront parfois de rapides et légers bruits de pas, des chuchotements, et malgré leurs pouvoirs, ne discerneront que quelques mouvements furtifs dans l'obscurité. Si les PJ s'attardent un peu trop dans la ferme, ils seront attaqués par les enfants. La réaction des personnages risque d'être sujet à dilemme, d'autant plus que les gosses, crasseux et faméliques seront, eux, sans pitié. (...)
Côté sombre Archétype : Le Dévoyeur Angoisse : - / 10 Barbelures : Illusion d'optique, Doppleganger Trait d'obscurité(Apparence •) Sombres passions : Tuer Eric Appleby (Haine, 4), Tuer Nathalie (Vengeance, 3), Abandonner le violon (Douleur, 2), Jouer avec la culpabilité de Pretty-Face (3) Nature Le Dévoyeur connaît tous les secrets de Pretty-Face et sait les exploiter, il passe son temps à essayer de le « piéger » en provoquant sa culpabilité. (...)
Un point d'Angoisse supplémentaire est nécessaire pour chaque sens supplémentaire sollicité. Trait d'obscuritéLorsque Pretty-Face le souhaite, son Côté Sombre peut lui accorder un dé supplémentaire en Apparence. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...