La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : navire (13)(...) En l'absence de nouvelles de l'expédition, le grand prêtre Tyrcin commence à s'inquiéter. En effet, il a peur que lenaviretransportant la bête ai échoué lors de la traversé, une puissante tempête ayant balayé les côtes il y a 4 jours de ça. (...)
Il mettra également à leur disposition un bateau léger et rapide ainsi que les quelques hommes d'équipage nécessaire à le manoeuvrer. Le bateau des PJ : un cotre. Les cotres sont maniables et rapides. Cenaviremesure 25m de long. Le pont supérieur est laissé vide afin de permettre la circulation, les manoeuvres pouvant parfois être rapides et chaotiques. La cale se compose de trois parties. La pointe dunavireest séparée du reste et constitue la chambre du capitaine. L'espace est juste suffisant pour y mettre un vieux lit qui sera toujours plus confortable que les autres couches du bateau. (...)
L'espace de stockage prend la majeure partie du bateau. Plusieurs caisses y sont entreposées à l'arrière de manière à ne pas déséquilibrer lenavireet à accentuer sa vitesse. Plusieurs couches (du nombre de PJ) sont installées dans la partie avant de la cale, près de la chambre du capitaine. (...)
Le reste de la cale est aménagé en deux lignes de deux couchettes de long et deux couchettes de hauteur, soit 8 couchettes pour les membres d'équipage. Lenavirea un fond plat, il peut donc se rapprocher très près de la plage. Une petite barque peut servir à faire le chemin entre le bateau et la plage si nécessaire. (...)
Par contre s'aventurer en haute mer serait presque du suicide... Un peu de vocabulaire pour le Rôle play (tiré de «Petit utilitaire de l'apprentis marin » fait par Blaise Laporte) : Les cordages: Le terme manoeuvre sert à désigner tous les cordages ( mot banni car portant malheur ) sur unnavire. Il y a les manoeuvres dormantes qui sont fixes et servent à maintenir le gréement en place et les manoeuvres courantes qui permettent de régler les voiles. (...)
Affaler la vergue de perroquet d'artimon, etc. ) - Brasser : Changer l'orientation de la voilure dunavireen tirant sur les amures, les écoutes et les bras des vergues. Brasser carré : les vergues sont perpendiculaires à l'axe dunavire. Brasser en pointe : les vergues sont le plus parallèles possibles à l'axe dunavire. Brasser derrière pour se rapprocher du vent. - Border : Tendre une manoeuvre courante. On borde une voile carrée pour la gonfler. Utilisé lorsque lenavirelofe. Quand les voiles sont trop bordées, on dit que lenavireest trop arrivé. - Larguer : Détacher une manoeuvre pour donner du mou. - Carguer une voile : Replier complètement une voile sur la vergue. (...)
L'équipage se compose de quatre marins et du capitaine. Ceux-ci ne sont pas des combattants et refuseront de quitter lenavire. Ils ont pour ordre de mener les PJ en Nanwe en longeant les côtes pour retrouver un bateau échoué et de ramener une bête sauvage si les PJ arrivent à la récupérer. (...)
S'il réussi sont jet, il devra rester deux heures à ne rien faire (même pas parler) pour s'habituer aux mouvements du bateau. Le bateau restera relativement près des côtes pour pouvoir rechercher un éventuelnavirenaufragé. Au bout de quelques heures les grandes étendues de plaines laisseront place à une épaisse forêt sombre. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...