Les musiques d'action cinémato-graphique
Certaines musiques d'action en jeu de rôle peuvent être qualifiées ainsi par référence aux musiques très souvent employées au cinéma lors des scènes d'action. Elles ont comme principal trait d'être décomposées dans leur durée en plusieurs séquences, chacune sensée illustrer une/des émotion(s) différente(s). Les musiques ...Contient : description (3)(...) 2 : Les re-sampler avec un logiciel de son (genre Soundforge ou Wavelab) pour virer les parties inutiles ou du moins garder les passages intéressants avant de regraver un CD avec vos plages réaménagées (long, mais payant). 3 : Frimer au risque de vous crasher en synchronisant unedescriptionsur une de ces musiques. Je vous conseille alors de repérer et de noter sur papier tous les temps intéressants de votre plage de musique puis de synchroniser votredescriptionsur le timing de la plage (exercez-vous au moins une fois seul avant de faire jouer le scénar). Demandez quand même à vos joueurs de garder le silence pendant votre intervention juste avant de vous lancer. (...)
Gardez en mémoire dans ces moments, que si vous laissez vos joueurs intervenir oralement pendant ladescription, votre timing est perdu d'avance. En résumé, la synchronisation du récit sur une ' musique d'action ' est une technique parfois payante, mais une musique utilisée à cet effet ne doit servir qu'une fois pour un groupe de joueurs au risque de vous ramasser des remarques du genre ' Comment ça on découvre Gandalf blessé à côté d'un cadavre de dragon ? (...)