Techniques de Combat
sur Projet Anima JdR au format
Contient : situation (4)(...) Routiniere 20 Facile 40 Moyenne 80 Difficile 120 Très Difficile 140 Absurde 180 Quasi Impossible 240 Impossible 280 Surhumain 320 Zen 440. 40 - Situations Spéciales de Combat p85.SituationAtt. Par. Esqu. Init. Act. Phy. De flanc -10 -30 -30 Surprise NA -90 -90 NA -90 Cécité partielle -30 -30 -15 - -30 Cécité totale -100 -80 -80 - -90 Position supérieure +20 - - - Renversé -30 -30 -30 -10 -30 Paralysie légère -20 -20 -40 -20 -40 Paralysie partielle -80 -80 -80 -30 -60 Paralysie totale -200 -200 -200 -100 -200 En joue -20 -120 -120 -50 -100 En lévitation -20 -20 -40 - -60 Qualité de vol 7-14 +10 Dégainer -25 -25 - - -25 Espace réduit -40* -40* -40 - -20 Petit adversaire -10 - - - Adversaire minuscule -20 -10 - - -. (...)
Si l'arme de tir est déjà chargée, alors l'attaquant à un bonus de +25 à son initiative. Tableaux de combats : Tableau 44 : Modificateurs de combat à distance.SituationModificateurs : Se déplacer plus d'1/4 de son mouvement -10 Courir à son mouvement maximum -50 Faible visibilité -20 Cible à couvert -40 Changer de cible -10 Si la cible se déplace de 8-9 de mouvement -20 Si la cible se déplace de 10 de mouvement -40 Si la cible se déplace à plus de 10 de mouvement -60 Après une défense dans le round -40 Attaquer plus loin que la portée max de l'arme -30 Grande cible +30 Viser pendant un round (3 fois au max) +10 Tirer à bout portant +30. Tableau 45 : Difficulté de Tir.SituationDifficulté : Facile 40 Moyenne 80 Difficile 120 Très Difficile 140 Absurde 160 Quasi ompossible 180 Impossible 200 A bout portant : moins d'un mètre Portée courte : 2 à 10 mètres Portée moyenne : 11 à 50 mètres Portée longue : 51 à 150 mètres Très longue portée : 151 à 500 mètres Portée extrême : 500 mètres à 1km Inclassable : plus d'un km. Tableau 46 : Défense contre les projectiles.SituationTir Lancers : Parade -80 -50 Esquive -30 NA Parade avec maîtrise -20 NA Esquive avec maîtrise NA NA Parade avec bouclier -30 NA Parade avec maîtrise et bouclier NA NA. (...)Versions .doc et .pdf d'un récapitulatif du déroulement du combat et de ses options. Actions actives : Attaquer un adversaire, Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques actives, Utiliser des capacités physiques, Se déplacer de plus d'un quart de son mouvement, (engendre le malus de -25), Utiliser une compétence secondaire active, Se retirer du combat. Actions passives : Se défendre d'une attaque, Dégainer ou rengainer (spécial), Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques passifs ...