55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : défense (5)(...) Le problème est qu'une centaine de brigands issus de troupes mercenaires adversaires défaites ont décidé de profiter de l'occasion pour piller les villages alentour, désormais sansdéfense. Les Pj arriveront donc dans un village fortement peuplé où règne un silence pesant et menaçant, il faudra très peu de temps aux Pj pour s'apercevoir que 10 brigands (Ashigaru niveau1, Pv 10, Csb 12, Yari-nage-jutsu) gardent les lieux en attendant le retour de leurs camarades. (...)
Une citadelle de niveau 3 est présente (niveau 1 + 2 niveaux dus à la hauteur), le port à lui tout seul, vaut 500 hommes pour ladéfensepassive (citadelle niveau 1/2). (Si l'île Kanawa est prise : 3 Ri de plaines, 1 Ri de montagnes dans lesquelles se trouve la citadelle et 10 de terrains accidentés dans lesquels se trouvent 4 villages composés des familles de pirates. (...)
Mais il sera clair qu'ils devront se scinder en deux. Un groupe de protection de la porte ('sacrifiable') et un groupe à l'intérieur pour unedéfensede dernier ressort en attendant le gros des renforts. Les invités (5 en tout, 3 femmes et 2 hommes) ne sont pas non plus dépourvus dedéfense(gardes niveau 4 au nombre de 10). Les ninja sont déterminés et n'attendront jamais plus de 2 tours détaillés avant d'avancer quitte à perdre encore des hommes dans l'assaut qui suivra. (...)
Le duel qui risque de se déclencher sera sans doute rapide (Okorio est de niveau 6) il tentera de précipiter le Pj dans la faille (la chute infligera 20d6 de dommages subjugaux - divisés par 2 si un jet de karumijutsu est réussit) et se mettra endéfensejujutsu en permanence. Au moment où ils commenceront à se battre, les bakemono lanceront l'attaque sur le pont. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...