55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : fer (4)(...) Alors voilà, non seulement le personnage se voit refuser tout seppuku (qui peut être un échappatoire commode pour le joueur) mais qui plus est, on lui ordonne de porter un masque deferqui lui empêche toute vision, mais lui laissera la possibilité de se nourrir. Que dire, que faire. (...)
Car un sentiment de pitié de la part des proches et des amis va lui rendre la vie impossible à supporter. Un serviteur lui sera attribué pour le quotidien. Un surnom lui sera trouvé : Masque defer. Forcément impotent, il ne lui sera rien demandé, bien il soit toujours au service de son daïmyo. (...)
Qu'il ressuscite de ses cendres et qu'il soit reconnu de nouveau par son daïmyo qui le récompensera grandement. De manière à ce qu'il laisse une trace dans l'histoire comme étant le samouraï au masque defer. 47) Ombres parmi les ombres (pour samouraï et shugenja): cette aventure peut très bien découler de l'aventure n°44. (...)
Pour ne rien arranger, ils font garder 'leur trésor' par une équipe de ninja bien entraînés (5 en tout et tous de niveau 3, leur chef est de niveau 4) qui gardent les lieux jour et nuit. Le toit est piégé par des fils deferdonnant l'alarme et certaines entrées ont des pièges qui en se déclenchant font exploser des petites charges de poudre empoisonnées (1d6 de dommage, poison paralysant de niv 4 instantané). (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...