55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : hommes (24)(...) La fin du trajet sera pour eux un émerveillement permanent, ils auront l'occasion de voir des merveilles en nombre telle que des parterres de fleurs splendides et deshommesainsi que des femmes merveilleux dans des coussins de soie. Puis arrivera un temps où le chemin aux mille merveilles mènera droit à une grotte où une grue céleste dans toute sa splendeur en cage est retenue prisonnière. (...)
Cet homme est bon et protège bien ses serviteurs, mais il a usurpé le rang du samouraï qu'il a remplacé en produisant de faux papiers authentifiant l'exactitude de ses origines. Un jet en héraldique réussit de 10 montrera que c'est un faux complet. Seshommesqui ont des samouraïs d'origine inférieure sont fascinés par cet homme érudit, fin et courtois au possible qui n'hésite pas à leur apprendre des choses. (...)
Le problème, c'est que le daïmyo qui ira voir leur employeur promettra à ce dernier de retrouver très vite les fautifs en engageant une équipe d'hommesde l'ombre qu'il paiera très cher pour venger la mort de son meilleur ami et retrouver la femme de son dévoué serviteur. (...)
Ces derniers seront envoyés en expédition pour retrouver les misérables brigands qui ont tué toutes les personnes qui y vivaient. Ceshommescampent au fond d'une crique escarpée cachée de l'océan par un virage naturel couvert de végétation et de l'intérieur des terres par le fait que c'est un lieu shintoïste sacré réservé aux esprit purs. (...)
15) Chasse aux brigands - Niveau 3-4 - Pour Pj samouraï(s) : Suite à une bataille importante dans les provinces contiguës à celle des Pj, de nombreux fugitifs appartenant aux diverses factions défaites trouvent pitance dans le brigandage à tout crin. Les Pj sont envoyés pour nettoyer tout cela avec deshommeset des chiens. Il y a fort à parier qu'ils rencontreront pas mal d'occasion de mourir avec honneur. (...)
Le Pj samouraï aura pour responsabilités de commander la contre offensive sur Kanawa puis sur Hakii. Pour récompense de sa bravoure, lui et seshommesse verront offrir les terres de Kanawa et tout ce qui s'y trouve. Le Pj dispose de 6000hommesqui navigueront sur 30 galères (environ 200h / navire). Dont 2000 mercenaires (cf. les troupes mercenaires et leurs particularités). Procédez dans les batailles avec des points de troupes de 100hommes. Si le Pj attaque Kanawa, il fera bien : la plupart des Tako sont à Hakii ou en flibuste. La crique comprend actuellement 6 énormes bateaux dont deux d'origines gaïjin (occidentales) avec son équipage d'origine (6 canons de chaque côté = 2d6 morts par canon pour chaque tour de bataille et +2 points dus à la surprise sur le D6 de calcul des pertes). Chaque bateau peut transporter (un tiers de fois plus vite que ceux du Pj) 500hommes. Pris par surprise, il n'y aura que 100 pirates à bord. Si le Pj attaque de jour par beau temps, il risque de se faire attaquer directement par les grands mâts gaïjin qui auront le temps de les cueillir en mer et qui bombarderont de loin les galères pleines à craquer des troupes du Pj. (...)
Une citadelle de niveau 3 est présente (niveau 1 + 2 niveaux dus à la hauteur), le port à lui tout seul, vaut 500hommespour la défense passive (citadelle niveau 1/2). (Si l'île Kanawa est prise : 3 Ri de plaines, 1 Ri de montagnes dans lesquelles se trouve la citadelle et 10 de terrains accidentés dans lesquels se trouvent 4 villages composés des familles de pirates. (...)
Les tako au nombre de 3000 se sont regroupés dans les villages qu'ils ont barricadés et protègent la crique qui mène au port, ils profitent de leurs rapines en buvant tout leur saoul et en s'amusant avec les habitants. Par contre, le port est gardé avec prudence par 1000hommes+ 10 canons postés sur les hauteurs des falaises qui bordent les lieux. Le port comprend 1 bateau gaïjin et 7 gros bateaux pirates de toutes les nationalités. (...)
Un groupe de protection de la porte ('sacrifiable') et un groupe à l'intérieur pour une défense de dernier ressort en attendant le gros des renforts. Les invités (5 en tout, 3 femmes et 2hommes) ne sont pas non plus dépourvus de défense (gardes niveau 4 au nombre de 10). Les ninja sont déterminés et n'attendront jamais plus de 2 tours détaillés avant d'avancer quitte à perdre encore deshommesdans l'assaut qui suivra. Quand il arriveront au troisième étage, les ninja seront encore au nombre de 50 tout en bas de l'escalier, c'est à ce moment qu'en bas, les renforts arriveront à défoncer la porte d'entrée. (...)
La statuette fut un secret bien gardé jusqu'au jour où ce daïmyo envoya ses troupes pour annexer le village qui était lui aussi sous la protection du temple (secrètement, c'était également pour voler les biens innombrables du temple, fruit de générations d'offrandes). Il envoya tout d'abord une centaine d'hommes, croyant que cela suffirait. L'erreur fut lourde de conséquence, seulement 3 samouraïs revinrent et encore . (...)
Tout d'abord, il fit chercher la réponse à ses questions par des érudits dans le peu de bibliothèques disponibles dont la plupart avaient été brûlées par ses soins (réfléchir s'est désobéir!). Fou de rage il envoya une expédition de 1000hommes. Ils furent une fois encore défaits, mais il était moins une, aidé par les autres yamabushi, les troupes du daïmyo furent repoussées à nouveau. (...)
Ce sont des sortes de Yojimbo (gardes du corps) anonymes qui protégeaient les petites gens des exactions de ces brigands parfumés et habillés de soie, des héros publiques que personne n'appuyaient officiellement. Ceshommesétaient presque toujours des mercenaires qui devaient agir sans que leur employeur n'en pâtissent, ils se battaient pour eux. (...)
Les Pj sont donc abordés par un artisan joaillier nommé Yundaï suite à une risque d'où ils se sortiront étonnamment vainqueurs. Il leur sera demandé de protéger tous les artisans du quartier d'un samouraï et de seshommes, tous de basse extraction mais néanmoins assez influents pour leur causer des ennuis sans être inquiétés. (...)
Tout le monde toisera tout le monde, puis tous les regards se tourneront vers le Pj ! S'il y consent il devra trouver un moyen de rester le plus longtemps possible parmi leshommesde l'armées adverses et d'inoculer à un maximum de responsables la maladie. Il va sans dire que s'il le fait et en fonction du résultat, il serait divinisé comme un modèle de fidélité. (...)
Voici comment le calcul des pertes ennemies devra se faire : pour chaque heure passée dans le camps ennemi 10hommescontracteront la maladie qui la contracteront à 10 autres lez surlendemain, etc. Le Pj devra s'arranger pour se faire prisonnier alors que la maladie n'est pas encore visible. (...)
Chaque responsable qu'il verra sera l'occasion pour lui de marquer des points supplémentaires, puisque qu'un responsable contaminé, c'est 100hommescondamnés qui inoculeront la maladie le surlendemain. Il devra donc 's'arranger' pour qu'il représente une source d'informations importante. (...)
Des sortes de berserkers qui n'ont rien d'humain et qui passent leur temps à effacer tous les traits qui les feraient ressembler à deshommes. Ces sauvages car ils en sont les « dignes » représentants, sont cruels. Pourquoi un tel secret ? (...)
Elle a pour but secret (ils en feront part au Pj quand même +30 Points d'honneur) de retrouver un tombeau impérial secret dans lequel se trouve un texte sacré très important. Ils demanderont au Pj deshommesde main pour creuser et des gardes pour maintenir la sécurité et la discrétion de l'opération. (...)
Mais depuis peu, il s'est aperçu qu'ils opéraient pour d'autres seigneurs, chose qui lui déplu fortement. Mais récemment il a su qu'ils avaient accepté des contrats contre deshommesde son propre clan. Résultat, sa concubine préférée fut tuée par eux. Il fulmine littéralement et ne sera pas pour autant calmé lorsque le village ne sera plus que cendres. (...)
C'est une ascension fulgurante (+100 en On, + 200 si samouraïs, statut de clan spécial = 80 minimum, ils composent un service spécial). Ils auront le pouvoir de lever 1000hommeschacun pour mener toutes les expéditions punitives qu'ils voudront, à l'encontre des villages ninja. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...