55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : riches (2)(...) Il est gardé en permanence accompagné par quatre Ashigaru novices (ce sont ses fils, des quadruplés auxquels il tient beaucoup, hélas pour lui) et il a toujours su bien s'entourer; généralement, il trouve protection chez desrichesmarchands ou aristocrates à qui il fait des faveurs notamment pour 'essayer' la marchandise. Les Pj 12) Apparence- Niveau 2-4 : Un Pj samouraï ainsi qu'un certain Irinuë Damasu doivent enquêter sur un samouraï de leur seigneur responsable d'une village fortifié d'artisans joailliers et qui ferait des prodiges avec son épée (Il se nomme Datasaka Umoto). (...)
Bien que des mesures énergiques fussent prises à l'encontre de ces samouraïs hors-la-loi, beaucoup bénéficiaient d'assez d'influence pour être tranquilles. Certains des heïmin parmi les plusrichesprirent leur courage à deux mains et engagèrent des Otokodate. Ce sont des sortes de Yojimbo (gardes du corps) anonymes qui protégeaient les petites gens des exactions de ces brigands parfumés et habillés de soie, des héros publiques que personne n'appuyaient officiellement. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...