55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : têtes (12)(...) Quant à ces dix samouraïs, ils se savent destinés à une mort certaine, ils comptent bien faire tomber énormément detêtesavant que ce ne soit la leur qui roule sur le sol. Caractéristiques : Niv 4 Pv 75 Ca 10 Csb Kenjutsu 22 Naginata 2D6+5 + Kyujutsu à 19, Hayagakejutsu à 19 + Bajutsu à 22 (fouilleuses d'entrailles). (...)
La première tragédie viendra devant les yeux ébahis de tous lorsque Gokunan sera battu à mort par un 45) La lumière invisible (mission ninja niv 1 à 4): les yeux d'Oni sont réputés pour voir dans le noir, les yeux d'Oni sont aussi réputés pour être difficilement prenables :). Appliqués sur le front, ils sertissent certains couronnes et serre-têtesde cuir de shugenja. Mais ils peuvent très bien servir à certains ninja. Ils permettent de voir dans le brouillard le plus épais, sous l'eau ou dans le noir complet. (...)
Caractéristiques des statues de pierre : PAB 12+ 8- Pv 30 Ca 8 Csb 13 Dom 1d10+5. La table des batailles devra être revue sous cet angle : le nombre de 'têtescoupées' sera divisé par 2 et rapporteront 1 point de budo systématiquement. Les grandes rencontres seront faites avec les statues de cavaliers montés. (...)
Le seigneur ne peut tolérer une telle légèreté, de fait, il fait envoyer les Pj dans le but de les arrêter vifs de préférence. Ces duellistes ont promis à leur seigneur de ramener 100têteschacun pour preuve de leur volonté d'être reconnus; une bien étrange manière qui n'est évidemment pas du goût de tous. Ils ont déjà à leur actif 60têteschacun et ont rassemblé leurstêtesdans une maisonnée qu'ils tiennent à leur service à l'aide de la terreur qu'ils inspirent, car il y a destêtespartout dans l'auberge (certaines en préparation, d'autres séchant, d'autres mis en valeur). Ils sont suivis dans tous leurs déplacements par 5 embaumeurs detêtes. Elles sont gardées 24 heures sur 24 par 20 samouraïs inférieurs qui sont leurs serviteurs (bushi niv 2). Ils ne rentrent que pour ramener lestêteslorsqu'elles sont trop nombreuses; souvent, ils les font parvenir via un coursier. Ils n'hésiteront pas à provoquer les Pj en duel et ou à user de leur statut social pour ne pas être embêtés par une délégation quelconque. (...)
Informations qu'elle donne à son palefrenier qui, sous prétexte de faire faire un tour aux chevaux va dans un puits donner toutes les informations à un intermédiaires (qui se tuera plutôt que de se faire prisonnier). Le Daïmyo fera faire sur mesure des armurestêtesde mort (têtesde mort en acier sur le devant du casque sur les épaulettes, les genouillères et les coudes). Cette armure est noire lestêtesde mort argentées. La Ca est de 10, mais est modulable de manière à descendre jusqu'à 5. 54) L'oie goulue (solo pour gakusho bouddhiste, c'est une aventure qui peut faire office d'épreuve de la part d'un bouddha ou d'un temple) : le Pj fait l'aumône près d'une porte de ferme, des oies sont en train de passer en bande devant la porte où se trouve le Pj. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...