Les Régions de Tylestel
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Contient : empire (52)Les Régions de Tylestel Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empireKeshe, héritier du GrandEmpire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. (...)
Cela contribue à faire de cette région la destination première des voyageurs et des pèlerins. Sous le GrandEmpire, l'Akkad était une seule et unique province. Elle était dirigée par un régent devant rendre compte à l'empereur et appliquer la loi de Nerven sur ses terres. (...)
Chaque noble a tenté de recréer autour de lui une petite cour, représentatif de ce qui se passait sous le GrandEmpirechez les régents des provinces. Dans l'échelle sociale vient, juste après le nouveau noble, les militaires. (...)
Les navires chargés de cristaux font des cibles rêvées pour les pirates et ils s'en donnent à coeur joie. La ligue de l'Anduin tous comme l'EmpireKeshe ou encore le royaume d'Astur, tous sont dépendant des commerces des cristaux pour leurs sourciers. (...)
L'Anduiin : Géographie L'Anduin ce sont des îles, des îles à pertes de vue, des îles indénombrables. Ainsi, tout l'archipel entre l'Akkad et l'EmpireKeshe regroupe la région de l'Anduin. Le climat étant équatorial, très chaud et très humide, on y retrouve essentiellement une jungle dense et ce sur presque toutes les îles. (...)
C'est là qu'abouti le Passage, le long bras de mer qui longe Tsara Mosalaly. C'est un passage obligé vers le Sud et l'EmpireKeshe et la voie du Nord permet de rejoindre les îles Vierges sans difficultés majeures. Origine Mythologique : L'Anduin se donne une origine divine. Chaque enfant de la région connaît ce mythe et est fière de ces origines. Avant que le GrandEmpirene s'éveille, quand les Titans n'étaient plus que poussières et reliques, l'archipel vivait sous le joug d'un terrible tyran : Omaos. (...)
Même le centaure Mahänne qui le premier a accomplis le tour du monde venait de cette région (On le dit natif de La Pieuvre, au nord de Lagash). Sous le grandEmpire, les îles étaient toutes sous la direction d'un seul et même régent. La légende veut qu'il traversait la mer entre Lagash et Ninive sur son navire en deux jours. (...)
Eloigné de tout contact, chaque île, chaque cité s'est reconstruite et défendu d'elle-même. Sans aucun contact avec le GrandEmpirequi les protégeait jadis, les habitants, isolé de tout, ce sont regroupés autour de l'aristocratie locale. (...)
Les marchandises transporter en Anduin et la position stratégique de l'archipel avait fini par éveiller l'appétit de l'EmpireKeshe. Ce dernier était enfin remis du terrible châtiment et se présenta avec sa flotte plus puissante que jamais. (...)
L'aristocratie marchande et foncière qui dominait alors tous l'archipel se réunis à Lagash pour discuter de la position à adopter. L'Anduin était faible, l'empireétait fort, cela tous le savait. Mais la richesse et la liberté de tous ces gens étaient menacées. (...)
Les marchands équipèrent leurs gros navires et engagèrent des marins, donnant de leur propre trésor. Face aux soldats expérimentés de l'empire, ils firent parler le patriotisme de leurs citoyens et engagèrent sans hésiter de nombreux mercenaires. (...)
Ce fut finalement grâce à l'intervention d'Ambérion, le héros légendaire, et du Dieu du combat Irs à travers son héros, que l'Anduin repoussa l'EmpireKeshe. La ville de Ninive fut libérer et rejoins la Ligue avec enthousiasme. C'en était finit de la guerre. (...)
En effet, cela signifie que des créatures titanesques en nombre peuplent toujours l'île. A la fin de la guerre contre l'EmpireKeshe, il y a 15 ans de cela, nombre de cités quittèrent la Ligue de l'Anduin. En effet, la Ligue avait été créé pour la guerre et il tardait à beaucoup de reprendre leur indépendance, loin de l'assemblé de Lagash. (...)
Parmi les membres, il y a tout d'abord les primogènes, les cités qui sont restés membres de la Ligue alors que la guerre contre l'empireKeshe était finie. Ce sont donc ceux qui l'ont maintenu en place. Les autres cités qui ont adhéré par la suite sont nommées les secundus, les second. (...)
Pour adhérer à la Ligue, les cités se doivent de payer une lourde taxe qui servira, soit disant à protéger les navires de pêche et de commerce des attaques de l'empireKeshe ou des pirates. En vérité cette protection est très aléatoire. A part l'île de la Pieuvre et l'axe Lagash-Ninive, le reste de l'Anduin n'est peu ou pas protégé. (...)
Malgré cela, de nombreuses cités demande à entrer dans la Ligue de l'Anduin, porter par l'euphorie de rejoindre une grande alliance protéger par le Dieu du temps, Velas. La flotte de l'Anduin est efficace. Toutes les cités n'ont rien à craindre tant que l'EmpireKeshe reste tranquille. Organisation sociale : Chaque cité états a un fonctionnement légèrement différent mais elles se copient toutes les unes les autres ; le modèle par excellence étant la cité de Lagash. (...)
La population des cités de l'Anduin se découpe comme suit. Tout en bas de la société se trouve les esclaves. Peu nombreux dans l'Anduin (comparé à l'EmpireKeshe) ils sont toutefois bien présents. Les esclaves forment environ 10% de la population. La majorité des habitants font partis du peuple de l'eau : des marins, des pêcheurs, des vendeurs de poissons ou videurs de truites. (...)
Au niveau des relations avec les puissances étrangères, les choses tournent à l'avantage de la Ligue. En effet, l'empireKeshe se tient tranquille aux frontières et le commerce a même repris. Toutefois c'est surtout le commerce d'esclaves qui intéressent l'empire. Profitant de la plus impressionnante flotte marchande du monde, les martins de l'Anduin vogue sur toutes les mers, se montrant essentiel dans les échanges. (...)
Bien qu'il n'y ait eu aucun conflit majeur, les deux ethnies ont gardé des coutumes différentes. Sous l'empire, ces deux peuples font partie de la même région et bien vite, les habitants de Prey Abhainn originaire d'Helios prennent le dessus économiquement sur leur frères et voisins de la région de Prey Gleann d'origine Maury. (...)
Il s'installe à Prey Abhainn et contribue à creuser le fossé entre les deux ethnies. A la chute du GrandEmpire, le grand maître de la famille d'Astur put prendre en toute légitimité le titre de roi et créer son propre royaume sur les terres où il avait été exilé. (...)
Par conséquent, le royaume est aussi le premier infiltré par les espions étrangers. Mais le principale ennemis politique du roi d'Astur n'est ni plus ni moins que le terribleempireKeshe. Ces deux puissances s'opposent politiquement et militairement dans Tylestel. Toutefois, dans la dernière guerre, c'est le royaume d'Astur qui a eu le dessus, contraignant les Keshes à stopper leur expansion. (...)
Mais le défrichage n'est pas du goût d'Av et la déesse de la nature a déjà fait savoir par le passé qu'il ne valait mieux ne pas déclencher sa colère. Les asturiens sont des personnes fières. Ils se considèrent comme descendant du GrandEmpireet par conséquent c'est de leur devoir de guider les peuples vers la lumière de la civilisation qu'ils veulent incarner. (...)
La ville a été construite par des militaires du royaume d'Astur qui étaient coupés de leur patrie par les attaques des pirates mosaliens. Elle est encore utilisée pour des activités militaires notamment pour combattre ou infiltrer l'empireKeshe. C'est un avant poste stratégique important et une place forte quasiment imprenable, sans doute un des plus grand bastion militaire de tout Tylestel. (...)
Par contre il est rare que les héros atteignent des postes de responsabilité car, s'ils ont une véritable puissance, ils sont connus pour être peu fiable. L'empiire Keshe : Géographie et Histoire : La région du monde dominé par l'empireKeshe couvre toute la partie Sudest de Tylestel. La capitale de l'empire, Gelïn, se trouve loin à l'intérieur des terres sur le continent. Le pays occupé par l'empireest essentiellement désertique, surtout l'arrière pays où les tempêtes de sables se déchaînent nuit et jour et où les quelques rares orages menacent les voyageurs d'être enterrés vivants, le désert se transformant en sables mouvants. La côte rassemble la plus grande partie des habitants. On retrouve d'ailleurs dans la population de l'empireune proportion plus importante de Sanburiens et de Satyres. Organisation politique : L'empireest actuellement dirigé par l'impératrice Sanburienne Braeda III, porteuse du sang de Rogue de rouge. La famille impériale est une branche bannie de la famille qui dirigeait le GrandEmpire. Elle a dû partir de la cour après la révolte de la Tulipe tout comme la famille d'Astur. Depuis que le GrandEmpires'est effondré, les keshes font tout leur possible pour asseoir leur domination contre les asturiens et pour prouver que c'est bien eux les dignes héritiers d'Arcas, le premier empereur. L'impératrice a trois descendant. (...)
La première est conseillère au palais d'hivers, l'autre s'occupe des relations entre les asturiens et l'empire. Les cités de l'empire: Les deux villes keshes les plus influentes sur l'archipel sont Kandor et Erigor. La ville portuaire d'Erigor a changé de statut en 1880. (...)
Grâce au commerce des cristaux venant d'Isin, la cité est devenue une place incontournable des échanges et de la kardia dans l'empire. De plus, l'impératrice a décidé de bâtir son palais d'hiver dans la ville d'Erigor. Ainsi la monarque peut asseoir sa domination politique dans le nord de sonempireet directement commander à ses armées et à sa flotte. En effet, l'armée de terre de l'empireest sans conteste la plus importante du monde. Mais malgré cela, les keshes ont subie une lourde défaite dans le passé contre les asturiens et une plus humiliantes encore contre la toute jeune Ligue de l'Anduin. (...)
Afin d'obtenir la protection d'Av qui leur à fait défaut dans la précédente guerre, les keshes s'emploient à respecter scrupuleusement les terres et les îles saintes de la déesse. Particularités de l'empireKeshe : Une des particularités les plus saisissantes de l'empireKeshe est sans aucun doute l'utilisation massive de l'esclavage. Car l'empireest le plus grand consommateur d'esclaves du monde. Toute l'économie keshique est basée sur le travail de ses créatures ramenées au rang de demimortels, des êtres dépourvus de droits si ce n'est celui de travailler. (...)
Bien au contraire, même les artisans et les marchands modestes ont 2 ou 3 esclaves à leur service. Malgré une armée parmi les plus importantes, tout n'est pas calme et ordonnée sur les terres de l'empire. En effet, les tribus nomades qui peuplent le désert, lointain descendant de celles qui émigrèrent en Tsara Mosalaly, ne reconnaissent pas l'impératrice. (...)
On raconte que la dernière mode à la cour est le spectacle d'illusionniste. Tous ceux qui veulent plaire dans l'empireessai par tous les moyens d'attirer l'attention du monarque en bâtissant de grand théâtre ou en invitant nombres d'artistes. Les héros dans l'empire: Les héros n'ont pas de souci à se faire dans l'empire. Du moins tant qu'ils ne sont pas couvert de dettes au point de finir esclave ! Un autre danger notable est d'attirer l'attention d'un noble. (...)
Celui-ci pourrait ramener le héros à la cour afin d'attirer l'attention de l'impératrice, un peu comme une bête de foire. S'il est facile pour un héros reconnu de rentrer à la cour de l'empire, il lui sera par contre très difficile d'y survivre Si jamais il obtenais une quelconque notoriété, il serait la victime des mesquineries et des complots de la cour. (...)
Elles sont tellement nombreuses actuellement qu'il n'est pas pensable de les chasser avec un petit groupe de mercenaires. Il faudrait une opération militaire d'envergure. Et il n'existe pas depuis l'effondrement du GrandEmpirede forces armées suffisantes pour réaliser une telle tâche. Une ville a part : Isin. La cité d'Isin a toujours été unique. (...)
Isin, bien que plus important lieu saint du monde, est restée une ville de taille modeste pendant des siècles. Sous le GrandEmpire, un régent était nommé par l'empereur pour gouverner la ville et ses environs. Le poste n'était pas le plus apprécié ni le plus demandé car les terres entourant la cité étaient constituées de marais insalubre, propageant la maladie. (...)
Des accords similaires ont eu lieu partout en Akkad et dans le monde. C'est donc la famille Dearg qui dirigeait Isin quand l'empires'est effondré. Depuis, le régent de la famille, qui a pris depuis le titre de comte, défend la ville sainte et ses environs contre les créatures et les esprits belliqueux car telle est la volonté des Dieux. (...)
Il a commencé son long règne en 1851 et il est aujourd'hui considéré comme un dirigeant sage et visionnaire. Durant la période troublée qui suivie la chute de l'empire, il faut bien reconnaître que malgré ses faibles moyens, malgré le fait que les marais soient réapparue et malgré l'agressivité des nouveaux nobles voisins, le comte d'Isin a réussi le tour de force de faire de son domaine un endroit stable et agréable. (...)
A la demande du comte, la guilde à tout fait pour transformer Isin en un endroit féerique. L'objectif : que les habitants vivent comme à l'époque du GrandEmpire. Devant la difficulté du projet, les sourciers n'ont pas hésités très longtemps avant d'user des grands moyens. (...)
Ce quartier contient aussi le lieu qui fait d'Isin ce qu'elle est : La Source, le coeur d'Erivos. Le temple originel construit en l'an 0 a été reconstruit sous le GrandEmpire. L'énorme coeur se trouve aujourd'hui sous un énorme dôme à la courbe et aux couleurs harmonieuses sur lequel se trouve une mosaïque représentant la chute du Titan. (...)Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...