La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : conseil (4)(...) C'est un fanatique du Dieu du temps et du changement. Par conséquent son comportement est imprévisible, un vrai lunatique. Jeconseilau MJ de le jouer sur un ton léger, un personnage comique qui ne pense pas au lendemain mais qui a soudain des sautes d'humeurs humoristiques. (...)
L'île n'était pas déserte, elle était occupée par toute une tribu de cannibales, des mortels oubliés du monde après le châtiment de Nerven. Ilconseilaux PJs de prier pour ne pas avoir la même mésaventure. Une fois sur la plage, laissez les explorer les environs pendant que le maître charpentier récupère quelques pièces de bois avec ses marins. (...)
Mes joueurs ni ont pas pensé mais il est possible de récupérer une partie des richesses qui se trouvaient dans la partie de la ville occupée par les trolls. A vous de fixer ce qu'ils peuvent trouver mais jeconseilde ne pas être trop généreux. Au terme de se scénario, les PJs peuvent avoir gagné des points dans le baromètre divin. (...)
Enfin, en fonction de leur comportement avec les fantômes, ils peuvent gagner un point en Blis, le Dieu de la mort. N'hésiter pas à modifier ce scénario en fonction de votre groupe. Jeconseilde rajouter des indices pour les buts divin d'un ou plusieurs PJs. Les fantômes et les inscriptions du palais peuvent délivrer de nombreuses informations. (...)