La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : explorateurs (3)(...) Il est très stricte avec les voyageurs et déteste que l'on remette son autorité en question. Le deuxième personnage marquant est un prêtre de Velas, membre de la guilde desexplorateursde Lagash. C'est un fanatique du Dieu du temps et du changement. Par conséquent son comportement est imprévisible, un vrai lunatique. (...)
Deux choix s'offre au MJ : si les PJ se connaissent déjà, le prêtre peut leur promettre une petite récompense de la part de la guilde desexplorateurss'ils arrivent à convaincre le capitaine de changer de cap. Le prêtre est même prêt à inventer une récompense qui pourra les intéresser les joueurs s'il le faut. (...)
Un groupe de personne peut rester sur la plage pour installer un campement provisoire alors que d'autres vont allez explorer la jungle et tenter de reconnaître le territoire. Dans la jungle, lesexplorateurs(Les PJs plus 3 marins seraient parfait) ne peuvent progresser qu'en file indienne tellement la végétation est denses. (...)