Musique : L'organisation du scénario
Maintenant, il s'agit de préparer un minimum votre scénario à venir, à moins que vous soyez assez sûr de vous (ce qui suppose que vous connaissiez assez bien vos différents CD). Préparer votre scénario revient à établir une liste de correspondance entre les plages de vos CD et les différentes scènes de votre trame. I - Réféchissez aux ...Contient : musique (7)Musique: L'organisation du scénario Maintenant, il s'agit de préparer un minimum votre scénario à venir, à moins que vous soyez assez sûr de vous (ce qui suppose que vous connaissiez assez bien vos différents CD). (...)
- Deuxième règle, ne vous la jouez pas dans l'esprit du cinéma Holliwoodien ('Blockbuster') ne ballancez pas de plages ridicules quand il se passe quelque chose de tragique pour le groupe de PJ. Ils n'ont pas besoin demusiquedramatique pour leur dire qu'ils doivent pleurer. Dans de telles scènes, virez carrément lamusique, le silence sera bien plus évocateur et moins ridicule! - Gardez vos munition pour la fin ! Je sais, on veut tous se servir de la plage 'Ultime' qu'on a découvert sur telle ou telle B. (...)
Même si vos PJ vous supplient tous en coeur, à genoux, une main sur la poitrine, l'autre sur une dague de latex, en rampant comme des asticots tout en geignant comme des vierges éplorées : NE CEDEZ PAS ! Gardez des moments du scénar sans aucunemusique! Pourquoi? Le silence repose, mais évite aussi la fatigue occasionnée par un environnement trop bruyant. (...)
EX :Pour votre improvisation med-fan, vous avez envie de mettre en scène un défilé de géant dans une forêt, portant tous un ou deux troncs d'arbre. Lamusiqueque vous diffuserez à ce moment, associée à votre type d'expression (mimiques, tessiture, intonation, gestuelle. (...)
Vous passez la chanson des 7 nains de Blanche Neige, vos joueurs sauront d'instinct que cette scène est sans incidence sur le reste du scénar, ils seront plus entreprenant, s'éssayeront à diverses bouffonneries, interpelleront les géants etc... Maintenant, même scène, mais avec unemusiquequasi-dramatique, inquiétante, vos joueurs vont sauter à couvert, imaginer 1000 supplices qui leurs seront infligés s'ils se font voir par les géants. (...)
) Voilà, avec celà, vous devriez vous épargner la plupart des déconvenues en matière de sonorisation. ( Un jour, un MJ à Star-Wars nous a passé la 'marche impériale' à la place de lamusiquede la 'Cantina' parce qu'il ne se souvenait plus du numéro de la plage ! Je vous raconte pas la réaction de mon pote au PJ Wookie au sac plein de détonnateurs thermaux ! (...)