Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : objet (5)(...) Calculez les dégâts normaux subis. 31-33 Trouvaille : Sur un jet d'observation très facile réussi, un PJ aperçoit unobjetde valeur sur un cadavre ennemi. Il peut s'agir d'une arme de bonne qualité, d'un bijou, ou d'autre chose dont la valeur est supérieure ou égale à 10 Po. (...)
Le PJ devra réussir un nouveau test de perception (la difficulté est laissée à la discrétion du MJ) pour ne pas rester focalisé sur l'objet. 34-35 Moins une ! : Un PJ est bousculé et trébuche sur une aspérité du terrain. Quand il se retourne, un adversaire le surplombe prêt à lui porter le coup de grâce. (...)
Procédez alors aux mêmes règles que pour « Projectile » à la fois pour les PJ et pour leurs adversaires directs. 67-69 Perte : Un des PJ se rend compte qu'il a perdu unobjetlui appartenant lors d'un combat. La valeur de cetobjetdoit être comprise entre 5 et 15 Po. Sur un jet d'observation facile réussi, il voit où se trouve cetobjet. La distance qui le sépare de lui est de 1D10 x2 mètres. A vous de déterminer un lieu bien ennuyeux à atteindre (tombé par dessus une muraille, tombé aux pieds d'un ennemi, etc. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...