Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : phrase (2)(...) Attention, pensez tout de même à citer dans votre première description tous les éléments évidents de la scène (des hurlements de douleur, un incendie, des coups de feu, un dragon au centre de la caverne etc. En revanche, rien ne vous interdit de mentionner cet élément dans la toute dernièrephrasede votre première description). Ex : les PJ rentrent dans un chapiteau de cirque abandonné. MJ : - Sous le chapiteau, la lumière se fait chaleureuse, vous distinguez une demi-douzaine de dispositifs d'attraction éparpillés un peu partout sur la piste. (...)
En effet, si vous vous étalez sur vos descriptions, vos joueurs risquent de trépigner, sentant leurs PJ suspendus dans le temps, et surtout de ne plus vraiment vous écouter. Pour faire une bonne description, tablez sur 3-6phrasecourtes, libre à vous de détailler le reste de la scène ensuite, en insérant une ou deux phrases entre les actions que souhaitent entreprendre vos joueurs. (...)