Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : marais(...) Tout fier de vos dernières acquisitions, avant votre partie de 'Chateau Falkenstein', vous exibez fièrement devant vos joueurs vos CD ' horreur & loups garoux ', ' 1000 & 1 bruitages demarais', et ' 20 000 lieux sous les mers '. Ne soyez pas naïfs ! Tout le monde devinera instantanément que vous allez utiliser ces CDs dans votre scénario qui parlera sûrement d'une exploration sous-marine tragique après une course-poursuite dans les marrais de l'est, parce que les PJ se seront hypothétiquement laissés bernés par le PNJ loup garoux rencontré chez le général Derk ! (...)