Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : métro (2), metro(...) Oui, tout le monde n'a pas la même imagination (bien que cela puisse être travaillé). Lorsque des joueurs ne s'avèreront pas satisfait de votre description d'une ' station demétrolugubre, déserte & glacée ', votre travail sera dans un premier temps de leur signaler qu'ils doivent faire appel à leur imagination, puis dans un second temps de les aider à s'éssayer à cet exercice. Ex : MJ : ' La station demétroest lugubre, déserte & glacée PJ : - Comment ça ? MJ : - Et bien, sa configuration ne te dit rien qui vaille, un peu ce genre d'endroit qui est délaissé même par les clodos les plus courageux un soir d'hiver comme ce soir là. (...)
Je cherche un distributeur de sodas ! MJ : Ecoutez tous, fermez vos yeux un instant, imaginez ce genre de station demetroque l'on voit dans les films d'horreur, vous y êtes ? Multipliez par 5 le nombre de pages de journaux volant en travers de la voie, et vous y serez. (...)