Petite théorie sur le vocabulaire...
Lorsque vous procédez à des descriptions, vous détaillez à vos joueurs, de manière orale des informations primaires, il s'agit de tous les stimuli visuels, olfactifs, auditifs, etc., que sont sensés ressentir leur personnage. Mais à côté de ces informations relativement objectives (il fait jour, il est 10h du matin, la veste de l'homme est rouge, l'herbe est humide, la douleur est fulgurante, ...Contient : phrase (2)(...) ' Maintenant, incorporons-y quelques informations secondaires (celles qui vont vraiment installer une ambiance dans votre scène) cela pourra donner : ' Vous venez de vous faufiler dans ce vieux cimetière, la nuit vous enveloppe froidement, et l'éclat de la lune pleine et la seule chose qui pourrait révéler votre présence aux yeux de qui pourrait vous voir. ' Revenons sur cette dernièrephrase, l'information principale qui est sensée détailler les éléments objectifs de la scène n'a pas bougé d'un pouce : le cimetière, la nuit, la lune est pleine. (...)
- l'histoire de la lune qui ' pourrait révéler leur présence ' est là pour leur faire sentir qu'ils ne sont pas des prédateurs tapis dans l'ombre confortablement, mais plutôt des intrus exposés à la lumière, et qu'ils feraient mieux de se cacher. - ' de qui pourrait vous voir ' est une partie dephrasequi ne fait que leur suggérer que quelqu'un ou pire, quelque chose pourrait les épier de derrière une tombe, où d'une maison proche etc. (...)