L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : esclaves (20)(...) Sous un physique émacié et maladif, Dorispo recèle de grands talents de marchand. Depuis plusieurs années, il s'est spécialisé dans le négoce d'esclavesau profit des planteurs de la côte de Yu. Sa marchandise, plus de quatre centsesclaves, constitue le seul fret de la Baleine. Dorispo se montre particulièrement énergique au cours de cette traversée, pressant le capitaine d'aller plus vite : il a investi toute sa fortune dans l'achat de cesesclaves. Un long voyage cause souvent la mort d'une grande part de la « marchandise ». Si le Dharijorien méprise ces malheureux, il craint par dessus tout de terminer sa vie entre leurs mains. (...)
Le marchand les a recrutés pour la faiblesse de leur solde et non leur bravoure. Bravaches devant lesesclaves, ils reculeront devant tout ennemi décidé. En attendant, ils rendront la vie insupportable aux personnages. (...)
Le marchand préfère payer maigrement ses hommes et les laisser s'amuser. En dehors de nuire, leur seule tâche consiste à surveiller lesesclaves. CAVAS FOR CON TAI INT POU DEX APP 09 14 16 18 26 18 10 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure +1D4 15 26 1D10+2 Compétences Epée courte 120%, Arc 68%, Médecine 75%, Potions 80%, Chercher 54%, Baratin 64%, Se cacher 48%. (...)
Raman invite les voyageurs à rester sur le gaillard d'arrière afin de ne pas gêner les manoeuvres de l'équipage. A midi les gardes descendent dans la cale pour apporter la nourriture auxesclavesmais aussi pour jeter à la mer les morts de la veille. A la nuit, la voilure est réduite. Le capitaine vérifie aux étoiles la course du navire et modifie le cap en conséquence. (...)
Vous pouvez agrémenter ces premières journées par les événements suivants : · Dorispo et le planteur demeurent enfermés tous deux dans une cabine une journée durant. Bodast négocie l'achat d'esclavespour sa future exploitation. · L'un des aventuriers surprend une conversation entre le capitaine et Hazan. (...)
Après les interrogatoires le capitaine ordonne la fouille du navire et des passagers. Cette recherche s'avère infructueuse. Dorispo pense qu'un empoisonneur se cache parmi lesesclaves, aussi en fera-til torturer plusieurs d'entre eux. Bodast demeure désormais cloîtré avec sa famille dans leur cabine. (...)
Chacun aura fort à faire pour sauver sa propre existence. Les chocs répétés ont brisé les barres d'attache desesclavesqui s'enfuiront. Cavas et le capitaine seront emportés par une vague... LE SEJOUR SUR L'ILE C'est à vous de fixer la durée du séjour des personnages sur cette île. (...)
Voici les différentes actions entreprises par les PNJ : Cavas n'a pas trouvé la mort dans les flots bouillants. Recueilli par lesesclaves, le sorcier a cruellement souffert de son immersion, son visage se réduit maintenant à une masse de chair boursouflée. La nuit suivant le naufrage de la Baleine, l'île résonne des chants et des cris desesclavesfêtant leur liberté mais aussi leur nouveau roi. Les jours suivants, Cavas divise sesesclavesen plusieurs groupes. Une centaine demeure auprès de la Baleine à la lisière de la jungle. Leur rôle est de capturer toute personne s'aventurant dans l'île. Cavas demeure au campement desesclavesavec un peu plus de cent d'entre eux. Le reste forme des groupes d'une dizaine de personnes, leur tâche consiste à explorer l'île. (...)
Le marchand se comporte de façon autocratique, toute personne insoumise étant bannie de la Baleine. Dorispo envoie les marins et les gardes dans la jungle afin de récupérer lesesclaves. Il garde seulement quelques marins auprès de lui dans la Baleine afin de réparer la coque endommagée. Mais l'obsession de Dorispo causera sa perte. Loin de ramener lesesclaves, les groupes envoyés dans la jungle disparaissent les uns après les autres. Finalement, lesesclavesprendront d'assaut la Baleine. Dorispo finira entre les mains de ses anciensesclaves, quant à la famille du planteur, Cavas l'épargne afin de la sacrifier à Tzagoth. Si les personnages sont encore libres à ce moment, le sorcier envoie plusieurs groupes à leur recherche. (...)
Leurs regards sont littéralement insoutenables. Le corps de Tzagoth demeure caché par la brume, seules ses trois têtes apparaissent. Si desesclavessont présents, ils prennent la fuite pour finir gobés par l'une des têtes qui bloque maintenant la sortie. (...)
Les deux premières sont là pour effrayer les aventuriers. L'une d'elles parle de les dévorer, elle compare leurs poids et suppute leurs saveurs, lesesclavessemblent l'avoir déçue. Elle promet à toute personne la vie sauve contre le sacrifice d'un de ses compagnons. (...)
EPILOGUE Une fois Tzagoth rencontré, il reste aux aventuriers à quitter l'île de l'oubli. quelques semaines suffisent à remettre le boutre échoué en état de naviguer. Les derniersesclavesdemeurent cependant ce temps terrés au coeur de l'île. Ensuite, les personnages devront choisir entre appareiller pour Dhoz-Kam et délivrer les deux prisonniers ou rechercher l'empereur de Melniboné. (...)L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...