Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : enfants (7)(...) « Lors d'un voyage par-delà les bords du monde, j'ai rencontrécelle qui fut la femme de ma vie. Elle me donna son amour et deuxenfants: Syllia et Dyllia... 3 ans après leur naissance, elle disparut mystérieusement laissant derrière elle un dernier message. (...)
Depuis, j'ai renoncé à ma charge au sein du clergé de Goldar, j'ai tout abandonné pour mieux me consacrer à mes filles. Contrairement aux autresenfantssiamois, Syllia et Dyllia, dès leur plus jeune âge, ne se manifestèrent aucune sympathie, aucune complicité. Leurs relations empirèrent avec l'âge et, après des querelles d'enfantsincessantes, ce furent des disputes sans fin et finalement une rancune renforcée doublée d'une haine insurmontable. (...)
Ainsi, si le nom de Maluk est prononcé dans la grande salle où est gardée l'argile, celui-ci retrouva sa forme, son être et les murailles de Cymenne s'effondreront pour redevenir titans. Dans le bref instant qui précéda sa disparition, Maluk maudit les habitants de Cymenne : leursenfantsvivraient dorénavant dans leur chair la lutte entre la Loi et le chaos à laquelle leurs parents échappaient à jamais. Depuis, tous lesenfantsdes habitants sont siamois et la malédiction s'exprime à travers leurs personnalités diamétralement opposées, l'un étant lié à la Loi et l'autre au Chaos. (...)
Pour la clôturer, les uniques entameront un long discours, chacun d'eux énoncera un fraction de l'histoire de Cymenne et de sesenfants. Mot après mot, les personnages se sentiront envahis par un profond sommeil ; le dernier mot prononcé, ils sombreront dans l'inconscience. (...)
Ce frère ou soeur siamois partagera un bras de l'aventurier dont il est le négatif. En effet, la malédiction de Maluk frappe aussi bien lesenfantsde Cymenne que leurs visiteurs. Les uniques n'ont pas mis en garde les aventuriers car, selon leurs principes, ce dédoublement est bénéfique. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...