Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : tour (11)(...) Le point d'observation des personnages se révèle être une muraille, visiblement construite pour repousser tout assiégeant, fut-il divin. Ses murs sont aussi élevés que latourdes Empereurs de Melniboné et un dragon pourrait trouver refuge sur son sommet. La muraille affecte une forme circulaire, et aussi loin que le regard puisse porter, aucune ouverture ou porte n'affaiblit sa puissance. (...)
Elle est composée d'Aniell, qui a fui le massacre sur les prières de Naussius, et de 4 Kelmains. Dorénavant, le seul but d'Aniell est la libération des 2 soeurs, détenues dans latourde la justice, avant leur exécution imminente - quelques jours maximum - en place publique. Si les aventuriers désirent achever la quête, 2 possibilités s'offrent à eux : l'attaque de latourde justice ou la libération des prisonnières au moment de l'exécution. Aniell, les Kelmains et Anaelle - si elle est présente - les accompagneront. Latourde justice est l'une de celles qui renforcent les murailles de la cité. Une seule porte permet d'y accéder, située dans la ruelle de Dernier Chemin qui mène à la place où sont exécutés les condamnés. (...)
De rares et étroites meurtrières garnis de barreaux représentent les seules autres ouvertures de latour, couronnée par un toit d'ardoises abritant la cloche des morts. Elle doit son nom au fait qu'elle retentit à chaque exécution. (...)
Si la porte est forcée, 5 d'entre eux feront face aux assaillants alors que le dernier montera prévenir le prêtre bourreau d'Arkyn qui fera alors sonner la cloche des morts. Le guet, fort de ses 18 gardes, arrivera à latour2D6+3 minutes plus tard. Les gardes de latourcomme ceux du guet ne montreront q'une ardeur relative au combat. Si plus du tiers d'entre eux sont gravement blessés ou morts alors que les aventuriers et leurs amis continuent le combat, ils prendront la fuite. LES GARDES DE LATOURET DU GUET FOR CON TAI INT POU DEX APP 12 14 13 11 10 11 10 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure +1D4 14 10 1D8-1 Compétences Hache de bataille 75%, Ecu 60%. (...)
L'escalier prend fin au second et dernier sous-sol, occupé par « la salle des questions » et ses annexes. Elle est meublée de divers appareils destinés à provoquer les aveux. Latourcompte 2 étages supérieurs, le premier comportant 4 cellules, dont l'une abrite les soeurs siamoises. (...)
La porte de cette cellule est en acier (constitution : 30 - résistance identique à celle d'entrée de latour: 7) et le prêtre bourreau en détient les clés. Il demeure au dernier étage, avec 3 acolytes. Toute discussion avec eux s'avérera inutile et ils combattront fanatiquement tout intrus, n'implorant ni n'accordant aucun quartier. (...)
Si les personnages décident d'intervenir au moment de l'exécution, les événements seront les suivants. Sorties de latour, les 2 soeurs, escortées par Asien, ses acolytes et 30 gardes, se dirigeront vers la place. Une foule nombreuse et vindicative se bouscule de la ruelle du Dernier Chemin à la place. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...