Le Katari-Be
Contient : profession (3)(...) Biens initiaux Une arme par Bugei, un instrument de musique au choix, Vêtement de scène. Note: Ajouter +10 au score de langue connue par l'amuseur. Le choix de cetteprofessionfait perdre la moitié du ON initiale sauf pour les Eta. * Talent Spécial (art pratique) Ce terme regroupe en fait toute les disciplines qui peuvent servir à l'amusement du public. (...)
Un bon amuseur peut gagner assez d'argent pour vivre mais il n'est pas rare de voir certain d'entre eux s'essayer aux larcins et parfois de rejoindre les gangs Yakuzas. Note Cetteprofessionest différente de celles habituellement rencontrée dans le monde de Bushido. En effet, il s'agit d'uneprofession'artistique' qui demandera beaucoup d'imagination au PJ mais aussi au MJ. Le simple fait de faire un jet d'acrobatie ne suffit pas, il faudra, pour l'ambiance, décrire beaucoup plus afin de rendre ce rôle plus intéressant. (...)Afin de varier un peu les plaisirs du jeu Bushido, voici une nouvelle classe de personnage à proposer aux joueurs. Il s'agit du Kataribe ou amuseur, l'equivalent japonais de notre troubadour du moyen-âge. Modification des attributs Force + 0 Agilité + 5 Vitesse + 0 Santé + 5 Inteligence + 5 Volonté + 5 Dé de vie 1D6 Compétences initiales Bojutsu ou Jojutsu; Tantojutsu; Hayagakejutsu; Choix de 1 Bugei; Musique (Instrument et chant); Prestidigitation ( cf. Shugenja ...