Les Carnets de Yasminabad : l'oasis de Yasmina
sur Deadcrows Studios au format (20.4 Mo)
Contient : jet (10)(...) Sixième Parole : La science du sacrifice du kahini, et le pouvoir qui en découle, ont atteint des proportions dignes des plus grands prêtres de Jergath-la-Grande. Lorsqu'il effectue unjetde Sacrifice, en sacrifiant un humain au nom de Manat, il soustrait son score de Fidélité du SD fixé par Al-Rawi. (...)
Ecole des diplomates : Bonus à la création : Charme +1, Peuples&Histoire +1, Un Compétence du Prince au choix +1, Sacrifice +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur unjetimpliquant le Charme, le kahini peut compter tous les témoins de la scène comme des Contacts. S'ils n'en étaient pas, ils deviennent des Connaissances, s'ils étaient des Connaissances ils deviennent des Alliés. (...)
Ecole des voyageurs : Bonus à la création : Coordination +1, Périple +1, Percevoir +1, un Compétence du Travailleur au choix +1 Deuxième parole : Habitué à la vie citadine comme à celle du voyage, le personnage est à son aise en tous lieux et en tous milieux. S'il obtient une Constellation sur unjetde Percevoir visant à repérer un piège (naturel ou non), un objet utile, une personne dans une foule ou dans un espace naturel, il bénéficiera d'un bonus aux TA égal à sa Sagesse pour tous ses jets visant à éviter le piège, récupérer l'objet ou rejoindre/rattraper/contacter la personne. (...)
Il doit alors choisir laquelle des autres Caractéristiques normalement utilisées est ici remplacée. Troisième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur unjetd'attaque visant à blesser une créature démoniaque, ou un mauvais djinn (Marid ou Afreet), le kahini ajoute son score de Foi à ses dégâts. (...)
Ecole Turuq Al-Jergath : Bonus à la création : Coordination +1, Armes +1, Peuples&Histoire +1, Entraînement +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une constellation sur unjetd'Entraînement, le chevalier gagne le droit de refaire unjetde dès raté lors de la Passe d'Arme suivante. Troisième parole : Lors dujetd'initiative d'un combat seul à seul (duel ritualisé ou à l'écart d'une mêlée), le chevalier peut faire relancer, une fois et une seule, le dé d'initiative de son adversaire. Ecole Jidar al'iblis : Bonus à la création : Souffle +1, Tenir le coup +1, Périple +1, Inspiration +1 Deuxième parole : Le chevalier est régulièrement confronté à l'horreur des enfers. (...)
Ecole Moghamara : Bonus à la création : Sagesse +1, Contes +1, Peuples&Histoire +1, Périple +1 Deuxième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur unjetd'Armes, le Mudjahid peut s'il le veut interroger gratuitement Ourim et Tourim (sans dépenser de point d'Héroïsme donc). (...)
Si la pierre noire est tirée sur une action défensive, le score de Sagesse est ajouté au TA de l'action. Troisième parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur unjetde Périple, le Mudjahid peut s'il le veut interroger gratuitement Ourim et Tourim (sans dépenser de point d'Héroïsme donc). (...)
Si la pierre blanche est tirée, le Mudjahid a mal interprété les signes et son action est un échec automatique. Si la pierre noire est tirée, il ajoute son score de Sagesse au TA de sonjet. Annexe 3 : Les artefacts de la terre des gouffres. Les cimeterres de la terre des gouffres : Type : Permanent Capacité : 1 Puissance : 15 Situation : Le plus souvent à Yasminabad mais il arrive qu'on en trouve sur des marchés du Capharnaüm ou de Kh'saaba. (...)Histoire : La légende de Yasmina. En 2501, deux frères saabi, tous deux proches neveux du prophète Hassan, tombèrent amoureux de la même femme. Celle-ci était si belle qu'on la prétendait inhumaine, sans doute issue de l'amour d'un homme et d'une déesse. C'était le temps où les dieux marchaient encore sur la terre, cela paraissait possible. Yasmina, c'est ainsi qu'elle se nommait, était danseuse dans une petite oasis située dans l'un des endroits réputés pour être les plus dangereux ...