Les fils de l'araignée
sur Le Scriptorium au format (521 Ko)
Contient : assaut (4)(...) Dans lecamp, les PJ découvrent desustensiles de la vie courante, cinq mètres de corde et deux prisonniers. Ce sont les mercenaires qui s'étaient enfuis lors de l'assaut. Ils sont en assez piteux état. Les zuagirs les ont châtré et leur ont coupé la langue. Ils sont attachés à un anneau solidement fixé dans la roche. (...)
En voyant les PJ, ils les supplieront de les délivrer en émettant des gargouillis immondes. Ils sont devenus fous, les supplices et l'horreur de l'assautayant brisés leurs esprits. L'anneau est forgé dans une pierre verdâtre assez étrange. Des araignées stylisées y sont gravées. (...)
Les chevaux ne sont gardés que par un soldat qui n'est plus très aguerri. Si les PJ se montrent ouvertement hostiles, il tentera de négocier mais donnera l'alerte en cas d'assaut. Marna monte sur son cheval et s'y maintient tant bien que mal. Deux soldats montent la garde aux portes. (...)
Les six soldats turaniens et leur chef entrent tous et engagent le combat. Quel que soit l'endroit où se déroule l'affrontement, Marna disparaît pendant l'assaut, emportée par une araignée de la taille d'un cheval (les protagonistes ne voient pas la scène). (...)Les Fils de l'Araignée est un scénario pour Conan d20. Il est conçu pour un groupe de 4 à 5 personnages de niveau 2. Il s'agit d'une introduction à l'univers et au jeu, d'un point de départ pour vos aventures dans les Royaumes Hyboriens. Les PJ sont des mercenaires moisissant dans un fortin du Turan. Saisiront-ils la chance qui leur est offerte de devenir des héros ? En poursuivant des pillards nomades et en affrontant un culte démoniaque, les PJ vont faire leur premier pas sur ...