Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : séduction (5)(...) Pouvoirs Secondaires : 01-02 Acrobatie 5/10/20 03-04 Artisanat Batranoban 5/10/20 05-06 Artisanat Derigion 5/10/20 07-08 Artisanat Gadhar 5/10/20 09-10 Artisanat Piorad 5/10/20 11-12 Artisanat Sekeker 5/10/20 13-14 Artisanat Thunk 5/10/20 15-16 Artisanat Vorozion 5/10/20 17-18 Astronomie 5/10/20 19-20 Commandement 5/10/20 21-22 Connaissance Batranoban 5/10/20 23-24 Connaissance Derigion 5/10/20 25-26 Connaissance Gadhar 5/10/20 27-28 Connaissance Piorad 5/10/20 29-30 Connaissance Sekeker 5/10/20 31-32 Connaissance Thunk 5/10/20 33-34 Connaissance Vorozion 5/10/20 35-36 Course 5/10/20 3738 Discrétion 5/10/20 39-40 Equitation 5/10/20 41-42 Lire et Ecrire le Batranoban 5/10/20 43-44 Lire et Ecrire le Derigion 5/10/20 45-46 Lire et Ecrire le Piorad 5/10/20 47-48 Lire et Ecrire le Vorozion 5/10/20 49-50 Marchandage 5/10/20 51-52 Médecine 5/10/20 53-54 Nage 5/10/20 55-56 Repérage 5/10/20 57-58Séduction5/10/20 59-60 Stratégie 5/10/20 61-62 Tactique 5/10/20 63-64 Acrobatie Incontrôlé 10/20/30 65-66 Commandement Incontrôlé 10/20/30 67-68 Course Incontrôlé 10/20/30 69-70 Discrétion Incontrôlé 10/20/30 71-72 Equitation Incontrôlé 10/20/30 73-74 Marchandage Incontrôlé 10/20/30 75-76 Médecine Incontrôlé 10/20/30 77-78 Nage Incontrôlé 10/20/30 79-80 Repérage Incontrôlé 10/20/30 81-82SéductionIncontrôlé 10/20/30 83-84 Stratégie Incontrôlé 10/20/30 85-86 Tactique Incontrôlé 10/20/30 87-88 Force Accrue 10/20/30 89-90 Endurance Accrue 10/20/30 91-92 Agilité Accrue 10/20/30 93-94 Rapidité Accrue 10/20/30 95-96 Perception Accrue 10/20/30 97-98 Volonté Accrue 10/20/30 99-00 Au choix du joueur ? Pouvoirs Conditionnels : 01-02 Ne fonctionne pas le jour -15 03-04 Ne fonctionne par le jour -10 05-06 Ne fonctionne pas contre un Alweg -5 07-08 Ne fonctionne pas contre un Batranoban -5 09-10 Ne fonctionne pas contre un Derigion -5 11-12 Ne fonctionne pas contre un Gadhar -5 13-14 Ne fonctionne pas contre un Hysnaton -5 15-16 Ne fonctionne pas contre un Piorad -5 17-18 Ne fonctionne pas contre une Sekeker -5 19-20 Ne fonctionne pas contre un Thunk -5 21-22 Ne fonctionne pas contre un Vorozion -5 23-24 Fonctionne uniquement sur un Alweg -10 25-26 Fonctionne uniquement sur un Batranoban -10 27-28 Fonctionne uniquement sur un Derigion -10 29-30 Fonctionne uniquement sur un Gadhar -10 31-32 Fonctionne uniquement sur un Hysnaton -10 33-34 Fonctionne uniquement sur un Piorad -10 35-36 Fonctionne uniquement sur une Sekeker -10 3738 Fonctionne uniquement sur un Thunk -10 39-40 Fonctionne uniquement sur un Vorozion -10 41-42 Sacrifice -5 43-44 Sacrifice humain -10 45-46 Fonctionnement différé (rd) -5 47-48 Fonctionnement différé (mn) -10 49-50 Fonctionnement différé (h) -15 51-52 Auto mutilation -10 53-54 Rituel rapide (rd) -5 55-56 Rituel long (mn) -10 57-58 Offrande -10 59-60 Mot de Commande -5 61-62 Fonctionnement aléatoire -10 63-64 Restriction vestimentaire -5 65-66 Fonctionne uniquement sur les êtres humains -5 67-68 Fonctionne uniquement sur les animaux -15 69-70 Nudité -10 71-72 Phase de la lune : Naenerg ascendante -5 73-74 Phase de la lune : Naenerg descendante -5 75-76 Phase de la lune : OEphis ascendante -5 77-78 Phase de la lune : OEphis descendante -5 79-80 Phase de la lune : Taamish ascendante -5 81-82 Phase de la lune : Taamish descendante -5 83-84 Ne fonctionne pas sur les hommes -20 85-86 Ne fonctionne pas sur les femmes -15 87-88 Force minimum -5/-10 89-90 Endurance minimum -5/-10 91-92 Rapidité minimum -5/-10 93-94 Agilité minimum -5/-10 95-96 Perception minimum -5/-10 97-98 Volonté minimum -5/-10 99-00 Au choix du joueur ? (...)
Compétences : Alwegs Batranobans Derigions Gadhar Hysnatons Attaque brutale 10 5 5 20 10 Attaque normale 10 10 20 5 15 Attaque rapide 10 15 5 20 10 Esquive 20 15 5 20 10 Feinte 10 15 5 5 10 Parade 10 10 20 5 15 Tir 10 10 20 5 10 Acrobatie 10 5 5 20 20 Artisanat - 10 10 10 Astronomie 10 20 10 5 10 Commandement 10 10 15 10 10 Connaissance - 10 20 10 Course 15 5 5 15 10 Discrétion 30 10 5 20 20 Equitation 5 10 15 - 10 Lire et Ecrire - 5 20 - Marchandage 10 20 10 5 10 Médecine 5 15 10 10 10 Nage 10 - - - 10 Repérage 30 5 5 20 20Séduction10 20 20 5 10 Serrurerie * (AG) 5 5 5 5 5 Stratégie 10 10 5 10 10 Tactique 5 10 5 20 10 Vol * (AG) 5 5 5 5 5. (...)
Modificateurs dus aux caractéristiques : Caractéristique 1-2 3-4 5-6 7-8 9-12 13-14 15-16 17-18 19-20 21-22 23-24 25-26 Modificateur -20% -15% -10% -5% +00% +5% +10% +15% +20% +25% +30% Etc... Piorads Sekekers Thunks Vorozions Attaque brutale 20 5 10 5 Attaque normale 15 15 10 15 Attaque rapide 5 15 10 10 Esquive 10 15 20 10 Feinte 5 10 5 15 Parade 20 10 5 15 Tir 5 10 20 10 Acrobatie 5 15 10 5 Artisanat 5 5 10 10 Astronomie 5 10 10 10 Commandement 25 10 10 10 Connaissance 5 10 10 15 Course 5 15 5 5 Discrétion 5 15 15 5 Equitation 25 10 25 10 Lire et Ecrire 10 - - 20 Marchandage 5 5 10 15 Médecine 5 15 10 15 Nage - 10 - Repérage 15 10 15 5Séduction10 5 10 15 Serrurerie * (AG) 5 5 5 5 Stratégie 15 10 10 10 Tactique 20 15 10 10 Vol * (AG) 5 5 5 5. (...)
40 Réussite critique : On pompe tout Echec critique : Le porteur perd 5 Pts Acide Type : Ex 07 Coût : 15 Manifestation : Lame suppurant de l'acide Fréquence d'utilisation : Permanent (+2/j) Portée : Contact Durée : Permanent (+1 Att) Effet : Dommage +1 (+4) Réussite critique : Destruction de l'armure Echec critique : -2d10 PV au porteur Acrobatie Type : Sd 01-02 Coût : 5/10/20 Manifestation : Bouge tout le temps Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : l'arme recommence Echec critique : -1d10 PV au porteur Acrobatie Incontrôlée Type : Sd 63-64 Coût : 10/20/30 Manifestation : Bouge tout le temps Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : l'arme recommence Echec critique : -2d10 PV au porteur Agilité Accrue Type : Pr 89-90 Coût : 20/30/40 Manifestation :Arme très légère Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +2/3/4 Réussite critiqueAgilité Accrue Type : Sd 91-92 Coût : 10/20/30 Manifestation :Arme très légère Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +1/2/3 Réussite critiqueAgilité Minimum Type : Cd 93-94 Coût : -5/-10 Manifestation : Arme lourde Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : Durant l'utilisation du pouvoir Effet : Minimum de 10/15 pour utiliser le pouvoir Réussite critiqueApaisement mental Type : Ex 08 Coût : 15 Manifestation : Rend calme Fréquence d'utilisation : Permanent (+1/j) Portée : Porteur Durée : Permanent (6h) Effet : Désirs >8 ou 0 , +1PV/min Réussite critiqueRésistance à la douleur Type : Ex 86 Coût : 15 Manifestation : Veine jaune en cas de souffrance Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : Pas de coma, pas de torture, pas de -25% Réussite critiqueRésistance à la faim Type : Ex 87 Coût : 5 Manifestation : Veines vertes si faim Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : Une ration par semaine Réussite critiqueRituel Long Type : Cd 55-56 Coût : -10 Manifestation : Rune du rituel Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1d6 mn Effet : Rituel avant utilisation Réussite critiqueRituel Court Type : Cd 53-54 Coût : -5 Manifestation : Rune du rituel Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1d6 rd Effet : Rituel avant utilisation Réussite critiqueSacrifice Type : Cd 41-42 Coût : -5 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Type : Lim 31-32 Coût : -10 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : 1/semaine Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Type : Lim 29-30 Coût : -15 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : 1/j Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Rare Type : Lim 33-34 Coût : -10 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : 1/mois Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être vivant Réussite critiqueSacrifice Humain Type : Cd 43-44 Coût : -10 Manifestation : Lame ensanglantée Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : 1Att ou plus Effet : Il faut tuer un être humain Réussite critiqueSéduction Type : Sd 57-58 Coût : 5/10/20 Manifestation : Arme obsédée Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : Le coup de foudre Echec critique : HaineSéductionIncontrôlée Type : Sd 81-82 Coût : 10/20/30 Manifestation : Arme obsédée Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : Le coup de foudre Echec critique : Haine Stase Temporelle Type : Ex 88 Coût : 30 Manifestation : Lame taillée dans un diamant Fréquence d'utilisation : 3/j Portée : Contact Durée : 1Att Effet : Paralysie de RU mn, jet de VO Réussite critique : Porteur pour RU rd Echec critique : RU h Stratégie Type : Sd 59-60 Coût : 5/10/20 Manifestation : Lyrique Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Stratégie Incontrôlée Type : Sd 83-84 Coût : 10/20/30 Manifestation : Très lyrique Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Tactique Type : Sd 59-60 Coût : 5/10/20 Manifestation : Rappels de batailles passées Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Tactique Incontrôlée Type : Sd 85-86 Coût : 10/20/30 Manifestation : Rappels de batailles passées Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : 50%/75%/100% Réussite critique : Super plan approuvé par tous Echec critique : Très mauvais plan suivi par tous Terreur Type : Ex 89 Coût : 25 Manifestation : Crânes luisants et mobiles Fréquence d'utilisation : 3/j Portée : 20m Durée : Variable Effet : Jet de VO, fuite de RU mn, malus de 50% Réussite critique : 3h Echec critique : Téléportation Type : Ex 90 Coût : 40 Manifestation : Zébrures violettes Fréquence d'utilisation : 2/j Portée : 10km Durée : Instantané Effet : Jet de VO, transport, sinon attente de 1d6 Réussite critique : Echec critique : -3d10 PV au porteur Téléportation de combat Type : Ex 91 Coût : 25 Manifestation : Zébrures violette Fréquence d'utilisation : 6/j Portée : 10m Durée : Instantané Effet : Jet de VO, transport, sinon attente de 1d6 Réussite critique : Attaque possible dans le rd Echec critique : -1d10 PV au porteur Vampirisme Type : Ex 94 Coût : 30 Manifestation : Grosses veines rouges Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Contact Durée : Permanent Effet : Transfert de RU/2 PV pour 10rd, MAX 100 Réussite critique : Tous les PV Echec critique : -5PV au porteur Vieillissement Type : Ex 95 Coût : 15 Manifestation : Toiles d'araignée et poussière Fréquence d'utilisation : 4/j Portée : Contact Durée : 1Att Effet : -RU années Réussite critique : -10x1d10 années Echec critique : -1d6 année au porteur Vision Infrarouge Type : Ex 96 Coût : 15 Manifestation : 2 grands yeux rouges Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur dans le noir Durée : Permanent (1d6 rd) Effet : Aucun malus (10% malus si vive lumière) Réussite critiqueVision Nocturne Type : Ex 97 Coût : 20 Manifestation : Grands yeux verts Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : Pas de malus dans le noir Réussite critiqueVoix Type : Ex 98 Coût : 5 Manifestation : Parle à haute voix Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Arme Durée : Permanent Effet : Elle parle Réussite critique : Echec critique Vol Type : Ex 99 Coût : 30 Manifestation : Arme très légère Fréquence d'utilisation : 3/j Portée : Porteur Durée : 10mn Effet : Vol en distance et hauteur Réussite critique : Echec critique Volonté Accrue Type : Pr 95-96 Coût : 20/30/40 Manifestation : Arme très prof et paternaliste Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +2/3/4 Réussite critiqueVolonté Accrue Type : Sd 97-98 Coût : 10/20/30 Manifestation : Arme très prof et paternaliste Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +1/2/3 Réussite critiqueVolonté Minimum Type : Cd 87-88 Coût : -5/-10 Manifestation : Grosse migraine Fréquence d'utilisation : A chaque utilisation Portée : Porteur Durée : Durant l'utilisation du pouvoir Effet : Volonté minimum de 10/15