Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : caravane (12)(...) Donc le problème n'est toujours pas résolu, il n'y a pas d'urne et le colis devrait partir dans 3 jours avec la prochainecaravane. (Fin de la 1ère Partie). Un peu d'histoire politique : A Arenjun, capital de Zamora le gouvernement est tout aussi corrompu que peut l'être les 70% de voleurs qui composent la population. (...)
Mais pour servir ses projets il avait besoin de deux choses : l'aide des bandits du désert Turaniens financés par le gouvernement de Turan qui apprécierait fort de voir la Zamora déséquilibré par un coup d'état et un artefact magique qui lui permettrait d'asseoir son pouvoir, cet artefact n'est autre que l'urne et le démon qu'elle contient et que l'on peut invoquer si l'on en a la capacité : Démon (17,16,12,16) Griffes 18, Parade 13, Esquive 11, Dégât Taille 2d+3, Rugosité 4 : il est invincible ! Le seul moyen est de tuer celui qui l'invoque. L'urne devait être amenée par unecaravanede commerce mais Thigares décida qu'il vaudrait mieux envoyer quelques soldats à son service à la rencontre de lacaravanepour chercher cette urne, comme le voyage entre Shadizar et Arenjun dure environ 25 jours les P.J. (...)
Vers Arenjun : Thordan est manifestement très content de leur travail et leur propose de se reposer avant de partir avec lacaravanedans 2 jours. En effet deux jours après doit partir lacaravanevers la capitale, Arenjun. Le voyage doit durer pendant un peu plus d'une vingtaine de jours. Ceux ci se déroulent d'une façon morne, monotone et ennuyeuse. (...)
Il les laisse repartir : ils peuvent aller faire un tour en ville, se balader dans le souk, se faire quelques putes, se faire dérober une partie de leur butin ou tout simplement rester là à glander, vu que lacaravanene repart que dans 5 jours, ils ont le temps. Trahison : Mais ce ministre n'aime pas avoir des témoins gênants, même s'ils ne savent rien, c'est pourquoi il va envoyer quelques-uns uns de ses hommes les tuer cette nuit : considérer qu'il y en a au moins le triple du nombre de P. (...)
Elles peuvent se présenter sous la forme de fausses accusations (ou de vrai si jamais vos PJ ont la sale manie d'aller assassiner des bourgeois pour récupérer de l'argent) ce qui peut entraîner un procès et quelques temps de prisons (jusqu'à ce que les rats aient vraiment trop faim), des conseils judicieux de la part d'un capitaine des gardes venu faire une inspection, des tentatives d'assassinats et enfin l'offre alléchante d'un travail vraiment très bien payé : 10 sous par jours sont proposés afin d'escorter un convoi jusqu'à la capitale d'Ophir, Ianthe en passant par le carrefour existant à la limite d'Ophir, Zamorie et Koth. Le voyage devant durer au minimum un mois ! Lacaravanepart le surlendemain du jour où ils l'apprennent. Lacaravaneest constituée d'autant de chevaux que de personnes plus 2 pour les provisions. Il y a une jeune fille promise à un cousin de son père à Ianthe, elle s'appelle Lhana et son père est Targos. Lacaravaneest dirigée par Strabonus, un marchand au teint buriné et aux yeux inquisiteurs. Son affaire consiste à faire parvenir son colis à son prétendant à Ianthe. Mais un voyage si lointain n'est pas sans danger et c'est pourquoi lacaravanedoit être bien protégée, c'est à ce titre que les PJ sont engagés à raison de 1000 sous pour le voyage (il serait juste de proposer 200 sous à l'engagement). (...)
Il serait sage d'établir une garde plus attentive la nuit et devenir paranoïaque. Mais ce n'est pas cette nuit que tout va se jouer. En effet le lendemain lacaravanearrive à un embranchement, le chemin part vers la gauche et contourne largement une sorte de vallée encaissée cachée par une brume épaisse qui s'étend aux pieds des PJ tandis qu'un sentier s'enfonce en zigzaguant à pique le long d'une falaise de 40m de hauteur dont le pied est noyé dans le brouillard. (...)
Mais toutes les précautions sont inutiles, la dizaine de malandrins a bien préparé son coup : juste avant d'arriver à un petit défilé rocheux, lacaravaneest arrêtée par des chutes de pierres, simultanément des flèches sont envoyées sur les chariots tandis que 3 cavaliers apparaissent derrières à environ 100 m et que des bruits de chevaux se font entendre devant comme si d'autres cavaliers arrivaient à la rescousse. (...)