Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : homme (22)(...) Lors de l'un d'eux, il fut tué et le petit Hadrathus fut recueilli par un marchand d'esclave qui le vendit comme tel à unhommeau teint basané. Celui ci était un prêtre Stygien qui repartait dans son pays. Très vite il découvrit chez l'enfant de bonne prédisposition pour la magie et commença sa formation dans les préceptes du culte de Set. (...)
Alors qu'ils marchent dans une rue moyennement bien famée, ils entendent un cri humain masculin : Un jeunehommequi rentrait de faire la noce dans une auberge est en train de se faire attaquer par un groupe de trois voleurs : 11/11/10/11 Epée Courte 13, Parade 6, Dégâts : 1d-1/1d+1 DP2/RD2. (...)
Dés que deux des voleurs sont blessés (ou plus probablement tous déchiquetés), ils s ‘enfuient. Si jamais ils ne portent pas secours au jeunehomme, ils pourront être engagés par Thordan lorsque celui ci passera sa petite annonce. Remerciement : Le jeunehommeleurs propose de l'accompagner chez lui afin que son père qui est négociant puisse leur donner une récompense (de plus il est complètement dégrisé et n'est plus très rassuré). C'est ainsi qu'ils arrivent chez Thordan, une grosse maison bourgeoise dans le quartier de second choix, le quartier de premier choix étant celui de la noblesse. (...)
Il les remercie chaleureusement, leur offre une collation, 100 sous chacun et le gîte pour la nuit (chambre dans un petit pavillon dans le jardin, propre et confortable). C'est au matin qu'ils sont réveillés par une vive agitation : unhommevient d'arriver dans le hall, il est blessé et à l'air catastrophé à l'idée de raconter ce qui s'est passé : finalement il explique que l'entrepôt a été attaqué par une bande d'au moins 6 ou 8 hommes, pendant que certains faisaient diversion, d'autres ont réussi à forcer la porte de devant, ont tué plusieurs hommes et sont repartis en emportant seulement un objet, une urne funéraire métallique d'environ 30 cm de haut pour un diamètre de 12 cm. (...)
(Psychologie) Il leur propose la somme de 20 sous par jour et par personne, de plus on leur prête des chevaux s'ils en ont besoin. La vérité vraie : Ce qui s'est vraiment passé : Thigares, unhommede main de Hadrathus, a apprit qu'une urne un peu spéciale avait été trouvé dans l'ancienne ville de Larsha qui n'est plus désormais que des ruines désolées. (...)
Mais il existe peut-être une autre solution : aller chercher une autre urne dans les ruines de Larsha, il leur donne le plan que le survivant de la dernière expédition avait conservé sur lui, l'hommeétait mort seulement quelque jour après, ayant perdu complètement la raison après avoir vécu l'enfer dans les ruines de Larsha la Maudite. (...)
Arrivée deux jours avant la fête de Bel, divinité des voleurs, qui est la divinité patronale d'Arenjun bien que la plupart des nobles adorent d'autres dieux un peu plus honnêtes. Plusieurs cavaliers les accompagnent chez leur employeur, unhommefaisant parti de la bourgeoisie d'Arenjun et donc habitent dans une partie de la ville qui est plus calme (les lépreux, mendiants, putes et autres déchets sont expulsés par les mercenaires de toutes origines qui sont employés par les bourgeois comme gardes). (...)
à une maison bien faite mais pas énorme et les font attendre dans une pièce pendant environ une heure jusqu'à que ce qu'unhommetrès maigre au visage taillé à coup de serpe. Il parle d'une manière très empruntée et prend vraiment les P. (...)
et ils n'ont aucune chance d'en réchapper, sauf qu'à ce moment interviennent une dizaine d'hommes qui parviennent à mettre en fuite les assassins. Ils font parti de la garde personnelle de Harpagus unhommequi travaille dans l'ombre pour maintenir le roi en place. Celui ci les fait emmener à son hôtel particulier pour les interroger : Il faut faire un interrogatoire séparé afin que Harpagus puisse se faire une idée de l'honnêteté des gars. (...)
Ils sont peu nombreux, car encore, certains des leurs deviennent fou et s'enfuient et rejoignent les Autres dans les profondeurs des catacombes. Ils ne sont plus guère que 300 dirigés par unhommeassez vieux, le dernier mage de la cité. Il est l'héritier de la tradition magique des anciens mais il n'a pas trouvé d'individu susceptible de pouvoir suivre son enseignement et pouvoir guider la cité dans les ténèbres. (...)
Lorsque les PJ arrivent ont leur proposent de rester quelques jours mais de ne surtout pas sortir du palais la nuit, de ne pas ouvrir les portes ou les fenêtres durant cette période. Ils sont conduits devant un des conseillers du Guide, Astar, unhommeassez grand, sec et les yeux inquisiteurs. Il se méfie des PJ car ils viennent de l'extérieur dont les Antalliens ont une ignorance totale au fur et à mesure que les siècles ont passé. (...)
Mais son sourire se fige dés qu'il entend la mélopée qui s'échappe des lèvres de Lhana, hurlant tel un démon il envoie une gerbe de feu en direction des PJ mais celle ci est stoppée nette en plein vol et lui est retournée dessus. Il prend alors feu et disparaît dans un tourbillon de flammes. Apparaît alors un vieilhommesimilaire à Ranatahl mais sans la haine qui émanait de lui, il leur demande de lui pardonner : depuis des millénaires il absorbait le mal que dégageaient les hommes, mais un jour ce mal prit forme et parvint à se libérait de lui avec l'aide des magiciens d'Antal qui étaient guidés spirituellement par le mauvais Ranatahl. (...)
Le système des classes est très respecté et on ne voit quasiment jamais de nobles allant dans la Cité, ni des gens de basse conditions aller dans la Haute Ville à moins d'y travailler et d'être sur les registres et donc de passer par la porte sud qui est très gardé. Le prétendant de Lhana est unhommed'une cinquantaine d'année, ami de son père et commerçant dans la Cité. Lhana demande aux PJ de l'attendre dans une auberge, elle va simplement présenter ses excuses à cethommeet revient d'ici. Pendant ce temps les PJ peuvent visiter la ville et cela va donner l'occasion aux hommes à la solde de la Fraternité du Serpent de lancer leurs premières attaques. (...)
Alors qu'ils sont sur une place du marché, il y a un peu de cohue et un des joueurs ressent une piqûre à la base du coup, le soir il commence à avoir de la fièvre (jet de Santé, perte de fatigue avant de trouver un remède) A partir du moment où ils vont commencer à se méfier, il faut qu'ils se sentent tout le temps oppressé. Un soir dans une auberge, ils sont accostés par un vieilhommequi demande s'il peut s'asseoir un moment avec eux. Il leur explique qu'il a besoin de quelques personnes pour un travail. (...)
Il leur lui dit de l'attendre à la sortie de la ville prés du vieux cimetière où les autres doivent se rassembler. En réalité cethommeest un agent d'Hadrathus et il a envoyé les autres en leur disant bien qu'ils doivent être attentifs à ne pas les semer. (...)
La plus sûre solution est de passer la nuit à l'auberge, là les PJ peuvent apprendre certaines choses sur le plateau en questionnant un vieux paysan qui est attablé dans un coin à boire de la bière et qui souris d'une façon particulièrement moqueuse alors qu'il entend les PJ poser des questions sur le plateau et marmonne quelque chose comme ' Peut-être bien qu'y vont voir le démon danser au clair de lune ces fous là '. Si on l'interroge, ce vieilhommepourra dire quelques choses à propos du plateau. On raconte, le soir à la veillée, que sur le plateau se dressait une ancienne forteresse qui fut détruite il y a de cela trois générations car ses seigneurs étaient réputés pour leur extrême cruauté. (...)
Il connaît la localisation de la crique car nous avons déjà travaillé avec lui, mais méfiez-vous de lui, c'est unhommeversatile qui ne pense qu'à l'argent. Au delà des 20 jours, je comprendrai que vous avez échoué, alors que Set vous damne pour l'éternité. (...)
La nuit, c'est le royaume des malandrins de toutes sortes, des prostituées qui attendent à la sortie des auberges les marins en mal d'affection et des dealers qui fournissent du lotus rouge qui se mâche afin de faire des beaux rêves. L'Opale : C'est le navire du Capitaine Ariostro. Celui ci est unhommeversatile, il a été payé pour transporter, il transporte n'importe qui pour de l'argent. Sa goélette est encrée à environ 20 km de la ville, dans une des nombreuses petites criques qui se trouvent sur le bord de la côte et qui servent de point de chute pour ceux dont le commerce est quelque peu illicite. (...)
Une fois repartis vers la ville, les PJ peuvent se rendre à la boutique, lorsqu'ils arrivent, la porte est entrebâillée, dans la salle principale où sont exposés tout type de filets, unhommebaigne dans son sang, on dirait qu'il s'est traîné vers une porte qui se trouve dans le fond de la pièce. (...)
Si l'on suit les traces on arrive devant une armoire qui semble-t-il, a été tirée récemment, derrière se trouve un trou creusé dans le mur qui débouche sur le canal qui recueille les eaux usées de la ville. Le coupable est unhommequi s'est acheté une maison située à la sortie de la ville il y a quelques mois. C'est un petit sorcier féru de démonisme, il a appris qu'un collègue à lui devait faire venir des documents utiles pour ses recherches et il compte bien les intercepter. (...)