Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : vieux (9)(...) Les gardiens des portes n'ont rien vu passer, normal les voleurs sont passé par une porte secrète dans la muraille Est en plein dans le quartier mal famé, seule une recherche dans l'underground peut s'avérer fructueuse sinon avec un peu de chance il reste le bonvieuxcoup d'un pickpocket qui s'enfuit justement par cette voie. La chevauché fantastique et la prise de fort Alamo : Les P. (...)
Ils sont peu nombreux, car encore, certains des leurs deviennent fou et s'enfuient et rejoignent les Autres dans les profondeurs des catacombes. Ils ne sont plus guère que 300 dirigés par un homme assezvieux, le dernier mage de la cité. Il est l'héritier de la tradition magique des anciens mais il n'a pas trouvé d'individu susceptible de pouvoir suivre son enseignement et pouvoir guider la cité dans les ténèbres. (...)
Le palais a été fortifié afin de pouvoir résister aux autres qui cherchent, la nuit venue, à rentrer dans celui-ci. L'ambiance est assez lourde car le Guide estvieuxet malade, son savoir risque de ne pas pouvoir être transmis car les individus de la cité, depuis qu'ils vivent en une communauté aussi restreinte et qu'ils subissent la malédiction de Ranatahl, ont perdu un sens innée de la magie qui était en eux. (...)
En effet, c'est lui qui, par sa magie, parvient à contenir une partie du charme qui pèse sur la cité. Mais il estvieuxet malade, il sait que sa fin est proche mais il ne peut rien faire car personne chez ses concitoyens n'a le sens de la magie. (...)
Le silence se fait et les PJ peuvent entendre le bruit de plusieurs dizaines de paires de pieds qui s'avancent silencieusement par les différents passages qui s'ouvrent dans la salle, sauf par un des passages. Alors, sortant du brouillard vert, s'avance un vieillard s'appuyant sur unvieuxbâton noué. Il rigole un peu et remercie les PJ de leur précieuse aide. Ranatahl : 18/18/18/18-50 c'est un dieu, certes un dieu mineur mais un dieu quand même. (...)
Ils leur expliquent que la traversée de la forêt ne prend que deux jours mais qu'il faut faire attention au ravin, en effet il y a unvieuxpont qui l'enjambe et qu'il vaut mieux y aller qu'une personne à la fois dessus. Il y a aussi les loups, on commence à en voir à l'approche de l'hiver, ' on en a déjà tué deux hier si vous v'lez savoir, d'ailleurs, j'crois qu'y sont dans vot'e gamelle ! (...)
Les hommes doivent être suivis depuis leur départ de Ianthe, il leur fournira les chevaux et la nourriture, au retour ils auront droit à 2000 sous chacun. Il leur lui dit de l'attendre à la sortie de la ville prés duvieuxcimetière où les autres doivent se rassembler. En réalité cet homme est un agent d'Hadrathus et il a envoyé les autres en leur disant bien qu'ils doivent être attentifs à ne pas les semer. (...)
La plus sûre solution est de passer la nuit à l'auberge, là les PJ peuvent apprendre certaines choses sur le plateau en questionnant unvieuxpaysan qui est attablé dans un coin à boire de la bière et qui souris d'une façon particulièrement moqueuse alors qu'il entend les PJ poser des questions sur le plateau et marmonne quelque chose comme ' Peut-être bien qu'y vont voir le démon danser au clair de lune ces fous là '. (...)
Laissé à l'abandon, les quelques vingt milles hectares de forêt sont devenus très sauvages et on raconte que plusieurs groupes d'aventuriers se sont aventurés dans les hauteurs à la recherche du trésor et pas un n'est revenu. Le seul moyen de monter c'est le sentier qui grimpe à flanc de falaise. Levieuxnote aussi qu'il est impossible de faire monter un cheval en haut, par conséquent il faut laisser les chevaux en bas et comme à son avis les PJ ne reviendront pas et il compte sur un groupe de chevaux gratuits. (...)