La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : autorités (3)(...) Une entrevue avec Enion, le chef du clan Feargan : Selon les actions des aventuriers (les nombreux refus qu'ils essuient avec leurs questions, au marché, dans le quartier marchand ou dans les auberges, leurs surveillances discrètes de ce qu'ils considèrent les principaux suspects, c'est à dire l'aubergiste, les chefs de clans présents en ville), lesautoritésdu clan Feargan commencent à s'intéresser fortement à eux. Au moment où ces derniers veulent quitter la ville, ils sont rattrapés et conduits vers le Fort (#1) où ils rencontrent Enion, le chef du clan Feargan. (...)
Ce dernier clan est entièrement sous la coupe de Freagas, un Númenóreen Noir qui veut instaurer le culte des Dépossédés (haine des Dúnedains) chez les Dunlendings. La seule manière de s'en sortir est d'aller voir franchement lesautoritésdu clan Arailt, qui seront alors forcés, au nom de la paix des clans, d'intervenir militairement mais de mauvaise grâce contre le clan Semarg, en faisant le siège du village de Valeros. (...)
Par la suite, secourir les Dúnedains peut déclencher les conflits, et peut être contre les habitants du Calenardhon, à moins que les aventuriers aient pris les prisonniers sous leur couverture de prêtres de la Justice. Bien entendu, le pot au roses sera vite découvert par lesautoritésdu clan Arailt, mais le clan Feargan jouera de toute son influence pour éviter une guerre (appuyé par un concile à Larach Duhnnan entre les clans). (...)