Sousdal : Histoire & Culture
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : statues (2)(...) L'intérieur, assez dépouillé en comparaison des autres édifices religieux, est surtout remarquable pour ses fresques représentant la vie de Santa Margarita, peintes dans des teintes à dominante émeraude, brune et cobalt par Giangaleazzo, artiste exilé des terres Villanova, célèbre entre autres choses pour avoir créé les plafonds de la chapelle princière de la grande cathédrale de Dionna. On peut également y admirer quelques magnifiquesstatues, représentant évidemment Sainte Marguerite, les Prophètes mais également Saint Ussurus. Le passage secret : Il existe un passage secret reliant le monastère des Kreuzritter à la Grande Cathédrale de Sousdal. (...)
A Sousdal, l'opéra n'est pas très grand mais tient sa place dans le centre de la ville, cerné par les différents palazze des familles ayant financé l'édifice. C'est un bâtiment circulaire, surmonté d'un dôme de bronze orné destatuesbaroques, représentant essentiellement des figures animales. Construit, en son intérieur, comme une scène classique d'opéra, il n'en présente pas moins des moulures - stuc recouvert ou non de feuilles d'or - intéressantes et son plafond, évoquant un choeur d'anges musiciens où tous les instruments, regroupés par familles (vents, cordes, etc. (...)Histoire : Les Zakut, tribus fondatrices et originelles d'Ussura, entrèrent en contact avec l'Empire de Numa au premier siècle AUC. En échange d'apports culturels, religieux et architecturaux, les Zakut - en particulier les habitants de l'Ussura méridionale, acceptèrent la domination numaine dont ils devinrent un allié. Les Numains appelèrent cet état-client (non conquis mais partiellement intégré) la Somojez. Avec le temps, les petits villages de pêcheurs établis sur les plages de la Mer ...