Liber Tolosa - Toulouse, la nuit
sur CDS Editions au format (8.8 Mo)
Contient : secte (4)(...) Cela tient bien souvent au charisme de leurs prêcheurs et messies. L'Hérésie Caïnite diffère cependant d'une simplesecte, dans ce sens où elle est plus un outil qu'une vraie foi. Elle nécrose bien d'autres religions, pervertit leur clergé, mais ne fait que détourner des croyances vers des rites plus sanguins. (...)
A tout seigneur tout honneur : le Sethite Anatep. Arrivé très tôt d'Egypte, il fit naître autour de Marselha unesecteau sein de l'Eglise, celle de la Vierge Noire. En détournant les croyances et les interdits de l'Eglise, cettesectealtère le culte de la Vierge en culte de la fertilité, la rapprochant d'Isis ou de Cybèle. Transformant des monastères en temple de prostituées, satisfaisant les envies lubriques de moines défroqués ou de prêtres libidineux et cela pas nécessairement de manière très discrète aux yeux des non-avertis. (...)
Il propose ses services et sa corruption à qui veut l'écouter, offrant pouvoir et désir sur un plateau, exauçant les souhaits inavoués de ses hôtes. Une autresectesévit parmi les eschatologistes, celle des Nuées de Samaël, un culte de Baali proche de la croyance originelle de l'Hérésie Caïnite en la venue du Troisième Caïn, annonciateur de la Géhenne. (...)Roses et politique : Par Psyché, visionnaire du Clan Malkavian. En vérité je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux. Je vous le répète ; il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. Evangile selon Saint Matthieu. J'adore les paraboles, celle-ci tout particulièrement car elle peut être appréhendée, concernant la vie politique de Toulouse, à deux niveaux. Les riches, d'abord - au sens littéral ...