Création de personnage
Contient : joueur (5)Création de personnage Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaquejoueurdispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. (...)
5D et + Niveau exceptionnel, normalement non-accessible aux humains (score pour races extra-terrestres...). Activité Mega, couverture, et hobby : Chaquejoueurdoit déterminer différentes occupation pour son Mega. Activité Mega : lejoueurdoit choisir la spécialisation Mega de son personnage parmi les 7 activités Mega existantes. Attention, chaque activité Mega nécessite des scores minimums dans certaines caractéristiques. (...)
Couverture : le métier que faisait le Mega avant d'être recruté par la guilde, ou bien celui qu'il exerce en guise de couverture lorsqu'il est au repos (cad entre deux missions pour la guilde). Il n'y a aucune liste de métiers, il s'agit d'un libre choix dujoueur, uniquement limité par un certain niveau de réalisme et le cadre souhaité par le MJ. Ce métier ne doit pas être nécessairement en rapport avec l'activité Mega du personnage : un conceptek peut par exemple très bien être un ancien botaniste, ou avoir une activité de chauffeur de bus en guise de couverture. (...)
qui ferait bien de surveiller cette étape, sous peine de se retrouver avec la moitié de ses joueurs passionnés d'armes à feu, et l'autre moitié de karaté ;-) C'est l'occasion où jamais d'imaginer un petit truc sympa et original qui commencera à personnaliser et caractériser le personnagejoueur. A chacune de ces 3 occupations correspond un nombre de points d'expériences à répartir dans les compétences du personnage. (...)Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...