La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
sur La Cour d'Obéron au format (533 Ko)
« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : homme (19)(...) « Prévenez mon maître. Un assassinat va être commis. La réception en l'honneur de Dame Lothíriel. L'hommeaux longues dents. Le Seigneur Iorlas. Un costume de couleur strié de noir. Des orques attention ! (...)
C'est un conseiller de première importance du roi Valacar du Gondor (les aventuriers ont peut être pu le rencontrer dans les réceptions officielles à Minas Tirith lors du scénario précédent), unhommed'une grande puissance qui suscite dévouement sur son nom. Quand à Dame Lothíriel, c'est une jeune femme très courtisée qui vit à Aldvedh au Calenardhon. (...)
Tout s'annonçait donc au mieux pour la belle Lothíriel ; elle allait épouser le fils aîné du seigneur d'Aldvedh, un jeunehommeprometteur qu'elle aimait depuis son enfance... Hélas, le destin en décida autrement, car des bandes d'orques commencèrent à effectuer des raids sur le Calenardhon, en s'infiltrant assez loin dans le royaume, après s'être faufilé dans les Montagnes Blanches. (...)
Seul Aranor se risqua sur ses traces dans le sombre bois du Dimholt ; devant l'entrée de la Chaussée des Morts, il retrouva le cheval cerné par une dizaine d'orques. Il leur livra combat ; les orques et le vaillant jeunehommes'entretuèrent. Fëalókë, touché par plusieurs coups de lance orques, se traîna jusqu'à l'orée du bois et y mourut. (...)
Personne ne savait jusqu'où Aranor avait poursuivi le cheval ; à Aldvedh, on n'osait pas imaginer qu'ils aient pu se risquer dans l'ombre hantée du Dwimorberg. On rechercha le jeunehommeet le cheval pendant des semaines, mais l'hiver arrivant, les habitants se résolurent à admettre qu'ils avaient dû se tuer dans un ravin - ou qu'ils avaient connu une fin sinistre sous les cimeterres d'une bande d'orques. (...)
Tous trois étaient liés étroitement au disparu, Beleghir Harnastin par le sang, Lothíriel par amour et Daelec par amitié, car le jeune dunadan et le jeuneHommede Dun avaient fini par se considérer quasiment comme des frères. Tous trois, dans leur secret de leur coeur, sentaient encore la présence de Aranor... et ils ne se trompaient guère. (...)
La forteresse du seigneur Beleghir (en dehors de la cité), disposant d'une solide fortification, et d'une milice de 100 hommes. En entrant dans la cité, les aventuriers sont à la recherche du seigneur Iorlas, d'unhommeaux longues dents, et enfin des orques. Le Seigneur Iorlas n'est pas encore arrivé, mais il est annoncé pour arriver dans la soirée. L'hommeaux longues dents est le serviteur d'Usael, que fréquente aussi sans le savoir Caradoc (ce dernier se fait manipuler). (...)
Des PJ prudents lui conseilleront plutôt de se tenir à l'abri dans la villa de Galadhor, mais il faudra convaincre le jeunehommeavec des arguments solides pour le gagner à cette idée, car cette solution va à l'encontre de son sens de l'honneur. (...)
Beleghir Harnastin a enfin retrouvé son fils, Aranor. Mettre fin au tourment d' Aranor : Le fantôme du jeunehommeparaît très normal au premier coup d'oeil, et il faut un examen plus approfondi pour découvrir des indices inquiétants (voir la description du personnage). (...)
Les aventuriers, après les festivités (qui se passent sans incidents cette fois), devraient en toute logique se diriger vers les Marches de l'Ouest, vers Beldwin ou des membres influents de l'Ordre auraient été signalés. Les personnes d'importance : Beleghir Harnastin, seigneur d'Aldvedh : Beleghir est unhommegrand et large, aux cheveux noirs et aux yeux marrons pâle et perçants, et toujours dans la force de l'âge (à peine 70 ans). C'est unhommeassez impressionnant, qui a l'habitude d'être obéi sans qu'il ait à élever la voix. Il revêt d'ordinaire de longues bottes, une longue tunique descendant jusqu'aux genoux, une ceinture aux armes de la famille Harnastin, et une légère cape vert foncé. (...)
Il porte d'ordinaire une tunique de laine colorée sans manches descendant jusqu'aux genoux, attaché à la taille avec une ceinture de cuir brodée (sur lequel figure une broderie, un aigle prenant son envol). Il ne porte pas d'armes et d'armure qu'en cas de nécessité extrême. C'est un bravehomme, droit mais dépourvu de finesse, faisant partie d'une authentique famille noble originaire de Minas Ithil (la famille Telagar, dont le symbole est deux chevaux noirs sur un champ d'or - il a toujours de la famille à Minas Ithil). (...)
Eradan a des cheveux bruns et des yeux gris, qui peuvent devenir très durs ou très gais en fonction des circonstances. Orthalion est un jeunehommeau rire facile, avec de nombreuses tâches de rousseur, des cheveux noirs et des yeux verts. Ils sont tous deux vêtus de tunique finement tissées en toile ou coton, portent une armure lorsqu'il y a nécessité, ainsi que épée et poignard en circonstances normales. (...)
Niveau 8, PdC 95, Cuir Rigide, BD 35, Epée Longue 80 Arc long 70 Grimper 45 Natation 60 Perception 75 Equitation 95 Intimidation 30 Tactique militaire 90. Daelec, premier conseiller du Seigneur Beleghir : Daelec est un jeunehommede taille moyenne (environ 1,80m) et robuste, qui a sauvé la vie de son Seigneur il y a quelques années, et qui depuis lui a juré fidélité. (...)
Niveau 15, PdC 170, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 50, Epée Bâtarde 110 Lance 95 Arc Composite 80 Archerie 50 Perception 60 Grimper 45 Filature/Dissimulation 30 Equitation 120 Intimidation 70 Premiers Soins 75 Tactique militaire 70 Natation 80. Ambassadeur Azrahîn du Bellakar : L'ambassadeur est unhommeassez impétueux et au sang assez vif, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, même si la prudence inclinerait au contraire. C'est un assez belhomme, qui n'hésite pas à donner du sien pour donner de son pays une très bonne opinion. C'est un ami très cher du Seigneur Iorlas, qui a fait parvenir via son cousin Cirion établi à Minas Anor une invitation à venir à son mariage se déroulant dans les environs d'Aldvedh. (...)
Niveau 8, PdC 120, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 40, Epée Longue 130 Arc Composite 95 Perception 90 Grimper 90 Filature/Dissimulation 120 Equitation 80 Intimidation 80. Nawfal, sorcier de la secte de l'Araignée : unhommeau visage tatoué avec une araignée noire, unhommecruel et implacable. Ses hommes de main ont grosso modo les mêmes compétences que les Montagnards, excepté les compétences suivantes, Survie (Désert) 70, Natation 45. Il ne devrait pas agir directement contre les aventuriers (sauf pour sauver sa vie), car lorsqu'il est rencontré, il se concentre sur le sacrifice de Dame Lothíriel. (...)