La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
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« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : ordre (15)(...) Encore une fois, ils devraient logiquement se rendre dans les Marches de l'Ouest, pour y retrouver la trace d'un des Sept Supérieurs de l'Ordrecherchant à reconstituer l'Arnor sous la tutelle de l'Angmar. Encore une fois, un contretemps survient. (...)
L'enquête des aventuriers : Elle doit les mener peu à peu à comprendre la nature surnaturelle de Fëalókë, sa relation avec Lothíriel, les raisons des tensions entre Beleghir Harnastin, Daelec et la maison de Galadhor, puis l'existence et la disparition mystérieuse de Aranor, et enfin l'implication d'un agent de l'un des Sept de l'Ordrede l'Arnor réunifié. A vous de livrer graduellement ces informations au fur et à mesure que les aventuriers enquêtent ; il règne une certaine « loi du silence » à Aldvedh et Harrowdale, dictée aussi bien par la crainte de faire échouer le mariage de Lothíriel (dans la maison de Galadhor) que par la peur engendrée par Fëalókë ou par Beleghir Harnastin, mais valorisez toute initiative intelligente de vos joueurs par l'apport de bribes d'informations, de rumeurs. (...)
Objectifs du scénario : Objectifs principaux : Rendre la paix à Aranor : Mettre en échec les plans de l'agent des Sept de l'Ordrede l'Arnor réunifié. Objectifs secondaires : Découvrir l'histoire d'Aranor avant la confrontation finale avec le fantôme Sauver Daelec (On considère qu'un objectif secondaire est rempli chaque fois que les aventuriers sauvent l'otage, car son existence sera menacée à plusieurs reprises) Empêcher des affrontements fratricides entre Galadhor et Beleghir Harnastin Empêcher le combat entre les Dunedains et les Montagnards Convaincre Aranor que Fëalókë n'est que le fantôme du cheval qu'il poursuivait. (...)
Un marchand de fourrures, Usael, est établi ici depuis quelques mois. Usael est un agent des Sept de l'Ordre, et celui appelé à agir, sur l'ordredu Vieux Moine (l'un des Sept du complot). Sa mission est de tuer Iorlas et d'enlever Lothíriel. Il apparaît assez affable, allant même à renseigner les aventuriers sur les fortes têtes de la cité (Caradoc, Cyriamir), pour écarter les soupçons de lui. (...)
Ils ont, suprême insulte, jeté la tête d'Ecthelion, le fils cadet de Beleghir Harnastin et leur otage, au-dessus de la palissade de la forteresse. Daelec a réussi à s'enfuir ; par mesure de représailles,ordreest donné de le tuer à vue et de rapporter sa tête au seigneur de Harrowdale. Alors que les PJ et les hommes de Galadhor s'apprêtent, Daelec émerge de la brume ; il est ensanglanté et titube vers la ville. (...)
Si Galadhor arrive sans Daelec , le seigneur d'Aldvedh fait une brève allocution, la voix vibrante de rage, au sujet de son fils massacré, des accords de paix rompus, des maraudages des montagnards sur les terres des Dunedains; puis, il donne l'ordrede marche vers Dunharrow, où quelques bandes de montagnards ont été aperçues par des éclaireurs. (...)
Beleghir Harnastin exige que l'otage lui soit livré ; si personne ne lui résiste, Daelec est décapité sur l'heure, et Beleghir Harnastin accroche sa tête à l'arçon de sa selle, puis donne l'ordrede marcher sur Dunharrow. Si les PJ s'interposent, Beleghir Harnastin ordonne qu'on s'empare de leurs personnes, mais Galadhor refuse en rappelant qu'il s'agit de ses hôtes et que nul ne peut lever la main sur eux. (...)
Les agents des Sept, voyant que la menace des morts n'a pas porté entièrement ses fruits, et que Beleghir Harnastin, Iorlas et Galadhor sont toujours en vie, vont tout mettre en oeuvre la veille de la cérémonie de mariage pour passer à l'action, en tentant d'empoisonner le seigneur Iorlas, puis en enlevant Dame Lothíriel dans les montagnes. Le seigneur Iorlas constitue un obstacle majeur aux plans manigancés par l'Ordredes Sept. En conséquence, par esprit de vengeance et de haine, le chef de l'Ordrea donc planifié la mort du seigneur, ce qui selon ses prévisions devrait semer le trouble au Calenardhon, et lui laisser les coudées franches en Arnor. L'ordredispose à Aldvedh d'un exécutant (le marchand de fourrure, Usael). Mais les aventuriers ont un allié dans la place, le second fils d'Ethryn Borlas de la maison Astirian, Adrahil Astirian. (...)
Ce dernier, en poste à Umbar, a découvert par hasard l'existence du complot à Umbar, et peut indiquer aux aventuriers que le complot de l'Ordreest plus étendu qu'il n'y paraît (il s'agit peut être d'ordres ou de sectes secrètes avec des liens très forts), car de nombreuses régions sont en péril (Umbar, Arnor, Gondor, Bellakar). (...)
La date anniversaire de cette noyade tombe plus ou moins en même temps que la cérémonie du mariage. L'Ordredésire ainsi tuer Iorlas et kidnapper Dame Lothíriel, pour tenter d'apaiser l'esprit de l'Haradrim, et rendre par la même occasion l'Ordreplus fort en obtenant la collaboration du lointain descendant du Seigneur Haradrim, l'un des leaders d'une secte opérant dans le territoire des Haradrims, la secte de l'Araignée. Il faut aussi bien insister sur les principaux lieux d'importance de la cité (la Grand Tour, Au fier tonneau, les auberges). (...)
Les aventuriers, après les festivités (qui se passent sans incidents cette fois), devraient en toute logique se diriger vers les Marches de l'Ouest, vers Beldwin ou des membres influents de l'Ordreauraient été signalés. Les personnes d'importance : Beleghir Harnastin, seigneur d'Aldvedh : Beleghir est un homme grand et large, aux cheveux noirs et aux yeux marrons pâle et perçants, et toujours dans la force de l'âge (à peine 70 ans). (...)