Bestiaire
Contient : attaques (11)(...) Les créatures monstrueuses de leur côté ont souvent des esprits qui à la mort du monstre peuvent devenir des ‘oromatua très puissants si on ne les force pas à rejoindre le po. La plupart des animaux réalisent desattaquesnormales et ne peuvent accomplir d'actions défensives. Ils peuvent faire une esquive (score: 3 x Rapidité) si ils fuient. (...)
Le score de fatigue indiqué entre parenthèse est celui de l'animal quand il est possédé et s'il incarne un esprit. Chien : Rapidité: 4Attaques: Morsure (13, dégâts:2) Fatigue: 13 (16) Compétences: Sentir les ‘oromatua: 10 Sens: 14 Possession: Les chiens ne peuvent être possédés que par des esprits favorables à l'homme. (...)
Esprit Incarné: rare (parfois To'a Hiti lui-même possède un chien) Sentir ‘oromatua: 15 Morsure (15, efficacité : 3). Oiseaux : Rapidité: de 3 à 6, souvent 5Attaques: Coup de Bec (10, dégâts:1) Compétences : Sens: 8 Fatigue: 8 (14) Possession: les oiseaux peuvent être possédés par des varua du bois (espèces terrestres) et des varua du corail (espèce marine) et par tous les atua Esprit Incarné: Coup de Bec (10+Puissance, Efficacité: 2). Requin : Rapidité: 5Attaques: Morsure (12, dégâts: 3), Coup de Queue (12, dégâts: 1)² Compétences : Sentir le sang: 16 Sentir les surfeurs et les naufragés: 10 Fatigue: 12 (20) Possession: Les requins peuvent être possédés par des varua du corail, des ancêtres, des dieux de la mer, par Tane et par Ta'aroa. Esprit Incarné:Attaquesà +4 Faire Chavirer: 5+Puissance (Atua:14) Peur: 10, effet: paralysie. Lézard : Rapidité: 5Attaques: Morsure (10, dégâts: 0), les lézards peuvent effectuer des actions défensives Compétences : Sens: 12 Surprendre: 14 Esquive: 18 Fatigue: 4 (20) Possession: Les lézards peuvent être possédés par les ‘oromatua, les ancêtres, les varua de la pierre. Leur morsure inflige une pollution moyenne. (...)
Esprit Incarné: Morsure (15, Efficacité: 1 + pollution importante) Hypnotisme: 5 + Puissance, 15 pour un atua Peur: 10, effet: fuite. Porc Sauvage : Rapidité: 4Attaques: Défenses (12, dégâts:2), Piétiner (15, dégâts:2) Fatigue: 16 (22) Compétences : Sens: 13 Charge : 14 (efficacité : 2 à 3 selon longueur des défenses) Possession: les cochons sauvages peuvent être possédés par des varua des bois puissants, par ‘oro lui-même ou l'un des dieux affiliés à ‘oro Esprit Incarné:Attaquesà +4 Efficacité : 3 Possibilité de réaliser deuxattaquesrapides La peau a une protection de 1 Peur: 8, effet: fuite ou stupeur Les cochons où un esprit est incarné s'appelle un cochon Mo'iri. Certains auraient le pouvoir de se transformer en homme. Ils sont en général énormes et féroces. (...)
Selon les tahitiens, il existe un lieu de rassemblement pour les porcs défunts comme pour les hommes. Ils donnent d'ailleurs des noms à leurs cochons. Rat : Rapidité: 4Attaques: Morsure (14, Dégâts: 0) Compétences : Sens: 12 Fatigue: 7 (10) Possession: les rats peuvent être possédés par des ancêtres ou des ‘oromatua Esprit Incarné : Peur: 15, effet: fuite. Poissons : Rapidité: de 2 à 6Attaques: Morsure (de 6 à 12, dégâts: 0 à 2) Compétences : Sens: 6 Fatigue: de 2 à 12 (14) Possession: la mer et les lagons regorgent de poissons de toute sorte, ils peuvent être possédés par n'importe quel type d'esprits et d'atua à l'exception des varua du bois Esprit Incarné : +1 au dégâts + puissance aux chances de toucher. (...)Rata-nui ne compte plus les personnes et les créatures qu'il a défaites par le combat ou la parole: guerriers (peu), ‘orero, artisans, requins, esprits du bois, anguille géante... Que d'années passées pour un tel tableau de chasse ! Cette page est destinée à donner des statistiques de jeu aux habitants naturels et supernaturels du monde maohi. Ils vous permettront de peupler votre campagne de créatures issus du milieu ou de l'imaginaire des maohis. Animaux Les animaux sont peu nombreux à Tahiti ...