Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : chevalier (25)(...) La maladie s'étend dans les provinces historiques, visant dans son cheminement maléfique la famille royale de Tyranneau au bénéfice De Montfard, qui sera l'unique héritier survivant au fléau. Etrangement, le pouvoir de Guérison des maladies du paladin et duchevalierimpérial - voir classe de prestige - est impuissant. Une créature enlève Amalric, héritier de l'Empire, frère aîné de Berhardt. (...)
L'ensemble des puissances divines et des organisations décrites dans L'Atlas de Ghelspad trouvent place dans le monde agonisant de Aron-Edd. UNE CLASSE DE PRESTIGE : LECHEVALIERIMPERIAL. Le paladin est à l'honneur. Si vous disposez du supplément Mithril : la cité du Golem, voici une occasion pour employer la classe de prestige duChevalierde Mithril pour créer unChevalierImpérial. Vous pouvez, sinon, ou par préférence, procéder de la sorte : Dés de vie : d10+1. Conditions : Pour devenir unChevalierde l'Empire, un personnage doit remplir les conditions suivantes : Classe : avoir été un paladin. Bonus de base à l'attaque : + 5. (...)
Compétences : Connaissances (noblesse et royauté), Diplomatie et Intimidation à 5 degrés. Compétences de classe : Les compétences de classe duChevalierde l'Empire sont les suivantes : Bluff*, Connaissances (géographie, histoire, mystères, noblesse et royauté, religion), Diplomatie, Equitation, Intimidation, Premiers secours. (...)
Bonus de base à l'attaque et jets de sauvegarde : ils sont équivalents à ceux du paladin à partir du 6ème niveau de paladin (voir p. 45 du Manuel des joueurs). Imposition des mains : Lechevalierpratique l'imposition des mains en additionnant ses niveaux de paladin et dechevalier. De plus, pour tout niveau dechevalier, il rajoute 2 points de vie. Destrier : les pouvoirs du destrier sont calculés par addition des niveaux de paladin et dechevalier. Sortilèges et renvoi des morts-vivants : Les chevaliers continuent d'acquérir des sorts à la façon du tableau de progression du paladins. Le niveau et les effets des sortilèges sont déterminés par l'addition des niveaux des deux classes (paladin etchevalier). De même, le niveau du renvoi des morts-vivants est calculé par addition des niveaux des deux classes. (...)
Châtiment du mal : ils usent de ce pouvoir à un niveau équivalent à l'addition des deux classes. De plus, à partir du 2e niveau, lechevalierpeut châtier le mal en ajoutant 2 points de dommages supplémentaires par niveau (à la place de 1 pour le paladin). (...)
A partir du 10e niveau, il peut châtier le mal jusqu'à trois fois par jour. Fureur : A partir du 4e niveau, lechevalierpeut produire une aura de colère qui intimide un interlocuteur. Ce dernier bénéficie d'un jet de sauvegarde de Volonté ajusté d'un malus ou d'un bonus équivalent à la différence existent entre les niveaux additionnés du paladin/chevalieret le niveau de la cible. En cas d'échec, la cible est terrifiée et incapable de mentir auchevalier. Ce pouvoir de contrainte peut être exercé une fois par jour et par niveau duChevalier. Guérison des maladies : Dès le premier niveau, lechevalieracquière le pouvoir du paladin de guérison des maladie (2/semaine). Une fois tous les deux niveaux, il obtient la possibilité de l'exercer une fois de plus par semaine. Justicière Impériale : ordonné, lechevalierdétient une épée magique et sacrée dont le bonus d'altération, égal à +1 au premier niveau, croit en fonction de la capacité duchevalierà servir l'ordre de Hedrad et de l'Empire d'Argimionde. Le maître de jeu peut accroître ce bonus d'altération selon le jugement porté sur les actes duchevalier. Notez que lechevalierimpérial n'est pas un 'chevalierà la rose '. Ce qu'Hedrad apprécie, c'est moins un comportement dechevalieréthéré et romanesque que l'attitude d'un justicier impitoyable n'hésitant pas à user de la force comme de la ruse pour parvenir à son objectif. La fin compte plus que les moyens... dans une certaine limite. Les massacres inutiles ne sont pas non plus du goût du dieu de la justice. Ordres : les chevaliers appartiennent à des sociétés élitistes hiérarchisées. Le symbole de l'ordre duchevalierest gravé sur son écu et renvoie au nom de l'Ordre. Les paladins, plus modestement, portent un blason fendu en oblique dont la partie supérieure est ornée du symbole de Hedrad et la partie inférieure de celle de l'Empire - la silhouette noire d'un dragon bicéphale à tête d'aigle présenté de face. Les ordres dechevaliersont plus notables et prestigieux. La licorne orne le blason des femmes ' chevalières ' - pour l'Ordre de la Licorne. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...