La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : homme (12)La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), unhommeau teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. (...)
Ils se montrent très méfiants (voire hostiles) vis-à-vis des non-elfes. Ils pensent que l'un des leurs a été assassiné par unhommecorpulent pouvant correspondre à la description de l'un des aventuriers. • Les corsaires de Ghasaan, qui semblent s'activer dans les ruines (pas très loin des fondations de la Tour de Minas Iaur #15), ils recherchent activement la Pièce de Mithril de Tar-Telemmaitë. (...)
Durant l'enquête pour retrouver Calanaglar, les aventuriers pourront rassembler le témoignage des victimes qui ont échappé au meurtrier, qui parlent d'unhommeassez puissamment bâti, qui portait un bracelet en or assez ouvragé, stylisé, et qui utilisait comme arme un long poignard courbé. (...)
L'enquête devrait être assez rapide, et se conclure à Barad Girithlin, avec une confrontation avec le meurtrier (jeu de pistes avec les femmes violées dans la forteresse) dans la chambre même de Beleganor Girithlin, unhommeassez hautain qui apparaît assez rapidement comme la cible primordiale. Peut ainsi être découvert au fil de l'enquête un parchemin placardé en pleine place du village vantant la puissance du meurtrier, un blason ensanglanté - une tour et une flèche acérée - quelque part dans les douves - blason qui n'est autre que celui de la famille Girithlin, et qui devrait rappeler la livrée de Mablung Girithlin, ou encore un rire forcené au lointain - avec une voix très distincte promettant mille souffrances aux autorités de la ville pour raison de vengeance. (...)
L'histoire récente de la ville peut être d'un intérêt certain, avec un massacre survenu il y a 20 ans impliquant le jeune Mablung Girithlin, quelques cavaliers d'Arthedain (commandés justement par quelqu'un ressemblant de manière frappante au meurtrier) et des Beffraen venus d'Eryn Vorn. Le chef des Beffraen, un certain Coel Farn (unhommeassez cruel et vicieux) juste avant de mourir, aurait proféré une terrifiante malédiction envers ses ennemis, Mablung Girithlin et le chef des Rangers (Calanaglar), une malédiction qui semble prendre corps aujourd'hui, une malédiction les poussant à s'affronter l'un l'autre. (...)
Le cairn (#15) qui a été construit est très ancien (bien avant la fin du Second Age), peut être les Beffraen (qui depuis ont quitté cette partie de la forêt) en sont à l'origine. Le tombeau du Mhaigh légendaire (unhommeayant disposé d'importantes connaissances en sorcellerie) ayant ordonné la construction se trouverait quelque part dans Eryn Vorn, mais le lieu exact a été perdu. (...)
Parmi les personnes d'importance au village, on peut noter la présence de quelques étrangers. En premier lieu, Dernfar l'aubergiste, unHommedu Nord (ce qui est plutôt non usuel), qui est un ancien mercenaire archer qui a perdu un oeil lors d'une bataille (les conflits au Rhudaur essentiellement). (...)
Il porte généralement une veste de fabrication naine, qu'il tient de ses ancêtres. Il y a aussi Illtud, un scout d'une origine indéterminée (peut être unhommedu Dunland, du Calenardhon ou de l'Arthedain) qui dit avoir du sang Mebden (un peuple forestier mystérieux qui est voisin des Eriadoriens du Cardolan). (...)
Maelgym peut indiquer les informations suivantes : D'autres villages Beffraen ont reçu la visite d'unhommecharismatique (Calanaglar) qui leur proposait la fortune et la puissance en échange de quelques menus services. (...)
Il leur a proposé quelques diamants, mais les Beffraen, initialement intéressés, ont été remis au pas par Sherl, l'Oracle, qui a préconisé d'attendre, d'en savoir plus avant d'accepter ou de refuser cette offre. Cethommecharismatique rappellera aux joueurs Calanaglar. Il semblerait que ce dernier ait pris la route de Traith-Chefudoc. (...)
Il n'est pas maître du savoir, et n'a appris que quelques rudiments des langues parlées dans l'Ouest. Carandae (S « Ombre Rouge ») est unhommed'Anbalukkhôr. Il a été confié aux bons soins de l'Ordre des Sept alors qu'il était enfant en paiement d'une dette inconnue. (...)
Abdahkil : Originaire des environs d'Umbar, il a été recruté très jeune par les Hâsharii (cf « Les Champs du Pelennor, Games Workshop). Il est devenu en très peu de temps l'hommede confiance du Seigneur Serpent. Il a été chargé d'espionner les activités de l'Ordre des Sept, et de reporter tout ce qu'il découvre à ses chefs en Harad. (...)