La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : hommes (22)La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurshommesà cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. (...)
Il a reçu un très bon paiement de la part d'un commanditaire inconnu (Le Vieux Moine en fait) pour enlever Luinmîr. Dans le contrat, il doit la remettre auxhommesde son commanditaire sur le site de Lond Daer (Ghasaan). Pour repérer les elfes, en revanche, il faut véritablement être excellent (SD 20). (...)
La nuit tombe, et en repérant bien, on peut voir à quelques centaines de mètres de là un feu, relativement bien dissimulé, et qui pourrait être le campement de l'un deshommes(ou les deux) que les aventuriers recherchent. Ce n'est pas le cas. Il y a là un marchand et son serviteur qui font le voyage de Minas Girithlin jusqu'à Lond Gwatló, un marchand vendeur de breloques, de verre, d'ambre et de grenat. (...)
L'objectif de Calanaglar est d'assassiner le seul héritier de Mablung Girithlin (actuellement en visite à Lond Gwatlò), Beleganor Girithlin, pour forcer les Hiri du Cardolan à la division, et à une guerre civile qui pourrait faciliter les projets du Roi Sorcier. Ce dernier compte jouer sur les dissensions entre les Beffraen et leshommesde Barad Girithlin, il s'est introduit dans la cité, et a commencé depuis l'auberge du Bon Séjour à observer les mouvements de troupe. (...)
On parlerait en effet d'un assassin vêtu de noir qui prendrait plaisir la nuit à violer puis tuer les jeunes femmes de la ville (Calanaglar). Luinmîr n'est pas arrivée en ville, ses kidnappeurs (Ghasaan et seshommes) - pour compliquer la tâche d'éventuels poursuivants - ont changé de route en pleine campagne, en laissant la caravane partir vers Minas Girithlin. (...)
Là, s'ouvrira une passionnante chasse dans les souterrains, conclu par une course-poursuite en direction de la forêt d'Eryn Vorn, et de Bor Leath et Caer-Faergus en particulier, ponctué de plusieurs obstacles (le sanglier blessé à mort par Calanaglar, chargeant les aventuriers, les deux archers cachés dans une petite forêt -hommesde main d'Haarith), et surtout le Cercle des Trois Pierres, un lieu sacré Beffraen en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. (...)
Mais il peut y renoncer, s'il voit dans le groupe des personnes pouvant l'aider à résoudre la situation. Si une résolution pacifique est apportée au conflit, Maelgym et seshommesconduisent les aventuriers à Nansret, un petit village entouré de pierres rondes grossières, avec plusieurs huttes en pierres (sans fenêtres). (...)
Les Beffraen, qui n'ont pas le droit d'apporter des épées non consacrées (les rituels nécessaires durent un mois), ont bien tentés un sauvetage non armé, mais sans succès. Leshommesde main d'Haarith et de Calanaglar n'ont eu aucun mal à les éliminer. Un seul survivant a pu s'échapper. (...)
Note : les Beffraen peuvent fournir aux aventuriers quelques baumes pour soigner les blessures infectieuses qu'ils auraient éventuellement subies de la part des dangereuses créatures de la forêt (Hummerhorns Mewlips, Ta-Fa-Lisch, Huorns, Araignée Géante). Calanaglar et seshommesCalanaglar a été capturé par leshommesdu Roi Sorcier du fait de sa ressemblance frappante avec le Prince Braegil, le second fils du roi Ostoher. Il était à l'origine un ranger au service du Roi d'Arthedain, et ses missions s'effectuaient à la lisière d'Angmar, avant sa capture (il était sur la trace d'une tribu orque particulièrement vicieuse (Les Lugoth)). (...)
Nidd et Cies sont des renégats Dunéens originaires du Gondor. Ce sont de bons archers, mais seul Cies a le courage de batailler. Paddro et Sispar sont desHommesdes Collines du Rhudaur, les deux utilisent des lances et des boucliers Dunéens. Paddro n'a plus de langue, et Sistro d'oreilles (avant leur entrée au service du Roi Sorcier). (...)
Les ordres qu'Haarith a reçus sont de protéger Calanaglar, quitte à sacrifier les sept alliés. Cartmel et Cadwallon : Leshommesde confiance d'Haarith. Ils tenteront de s'échapper avec lui. Ils défendent l'accès à la cave de vision. (...)
Au cours des siècles qui suivirent, les Beffraen ont ajouté un large bâtiment pour accueillir les shamans de passage, et aussi les tombes pour leurs plus grands oracles. C'est sur ce site que se cachent les septhommesde Calanaglar et Haarith. Ces deux derniers sont en train de chercher, dans la cave, un moyen de s'échapper (avec Sherl) car ils sont entourés par les hostiles Beffraen. (...)
Nains, Hobbits, Woses et Beffraen peuvent combattre normalement, les autres ont un malus de 2. 10. La Cave des Préparations : quartier dortoir pour Calanaglar et seshommes. Il y a une petite piscine remplie par la même source que celle de la rivière. 11. Le tunnel : il faut quasiment s'accroupir pour pouvoir traverser. (...)
Le navire est assez rapide et aisément manoeuvrable avec ses rames. Il y a bord du Seregromen (« Aube Sanglante ») 60hommesd'équipage. Il y a un autre navire (20 marins), plus petit, c'est celui de Ghasaan (que les aventuriers ont déjà rencontré à Lond Daer). (...)
Il y a également sur l'île un vaste lagon (c'était dans le temps le port de Minas Thonfalon) et un vaste marécage. La mission des corsaires : La côte d'Eriador est familière aux marchands du sud, que ce soit leshommesd'Umbar, du Bellakar ou d'Anbalukkhôr. Le commerce avec les royaumes frères d'Arnor est assez fréquent, et les actes de piraterie le sont aussi. (...)
Cette propriété est très peu connue, sauf de l'Ordre des Sept, qui en tire avantage pour semer le trouble dans Eryn Vorn tout d'abord. Leshommesdu Seregromen devaient trouver le repaire des Petits Nains, et leur donner les pierres d'icronite. (...)
Malheureusement, au cours du voyage le navire a quelque peu été abîmé ou saboté (et tout dernièrement par leshommesde Ghasaan qui joue un double jeu dangereux), suite à une tentative hasardeuse de pillage d'un navire commerçant de l'Arthedain transportant de l'ambre et du parfum, entre autres (contre la volonté du capitaine du navire, Herumir, et de son second Belewen). (...)
Arrivés sur l'île, Herumir a d'abord réglé le problème des mutins (en les exécutant). Une dizaine d'hommesde confiance sont partis au coeur de la forêt pour remplir leur mission (donner les pierres d'icronite) tandis que le reste était affecté aux réparations du navire ou à la surveillance du cap (pour repousser les assauts des Mewlips, entre autres. (...)
En cas de danger, un tir de baliste peut être effectué en moins d'une minute après avoir été alerté par leshommesde la dunette. 5 - le banc de vase entourant Minas Thonfalon. 6 - Le débarcadère provisoire construit par les pirates pour fournir un accès plus aisé à l'île. (...)
11 - l'entrée originelle de la tour s'étant écroulé, les pirates ont enlevé quelques pierres pour effectuer une nouvelle entrée de fortune. 3hommessurveillent du haut de la tour, tandis que le reste est en patrouille. 12 - le vieux puits du château. (...)
Une partie de ces terres sont piégées, d'où le peu de gardes qui patrouillent dans la zone, comme la zone est déjà dangereuse. Dans la forêt, Herumir et seshommescomptent essentiellement sur les créatures de la région (Mewlips - qui prennent en embuscade leurs cibles en les entourant mais qui attaquent exclusivement de nuit -, Crocodiles géants de mer, Hummerhorns - des insectes particulièrement voraces, sans oublier les Petits Nains mort-vivants, qui possèdent tous une petite pierre d'icronite, commandés de manière directe ou indirecte par Abdhakil et ses servants) et sur les occasionnelles patrouilles envoyées. (...)