La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : lindon (3)(...) A l'intérieur du compartiment, il y a quelques feuillets (rédigés en langue quenya, voir scénario auLindon) et de la peinture jaune. Le reste des rayons est vide. Le livre d'histoire, s'il est lu, peut fournir de précieuses indications sur Eryn Vorn, avec des cités en ruines, les peuples y vivant (Beffraen, Petits Nains, et en périphérie les Orques) et les nombreux mystères s'y rattachant (les esprits de la forêt, les arbres qui marchent). (...)
Le lieu et l'époque exacts n'est pas indiqué avec précision sur le livre (mais c'est certainement avant ou peu après la chute d'Ost in-Edhil, entre SA 1600 et SA 2251), il est juste indiqué entre leLindonactuel et Eryn Vorn. Le lieu de la défaite est référencé sous le nom de « Plaine Sanglante ». (...)
Un kilomètre plus loin, la piste de Haarith et de Calanaglar se sépare : une trace vers le Nord-Est (donc vers leLindon), et l'autre vers le NordOuest. Celui qui part vers le Nord-Ouest est blessé, il y a des traces de sang bien nettes qui conduisent tout droit vers le Meur-Tol. (...)