La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : lindon (11)(...) Il a donc une bonne connaissance des autres chefs de l'Ordre des Sept, notamment Ervath (qui a été mort un temps), le Vieux Moine (Alpharan), avec lequel il devait rendre compte de sa mission à Eryn Vorn, et de ses contacts fructueux avec les corsaires, notamment leur chef Herumir. Il sait qu'il y a un autre membre important de l'ordre qui se trouve actuellement auLindon. C'est un certain Aegnor Tarma (faisant partie d'une maison établie d'Arthedain), qu'il soupçonne d'être une taupe au sein de l'Ordre. (...)
Le véritable objectif d'Haarith était de découvrir la localisation exacte d'un artefact elfique, le Teregond (un héritage précieux des Eldar duLindon), de façon à le détruire. Selon la rumeur, le Teregond serait à même de transformer les Trolls en pierre, s'ils s'en approchent de trop près, de jour ou même de nuit. (...)
Carlesic était un héros Beffraen/Edain (de sang mêlé) qui a combattu avec son peuple et les Elfes duLindoncontre l'invasion de Sauron de l'Eriador. Les aventuriers ayant quelques connaissances du Cardolan, de l'Eregion ou de l'Arnor auront connaissance de la légende. (...)
Parmi les invités des Nains, il y a tout d'abord un Elfe, Taurdin Feredir (Sin « Le Chasseur de la Forêt Calme », qui se présente comme voyageur et connaisseur duLindon. Il y a aussi l'ambassadeur Azrahîn du Bellakar, qui se montre assez discret. Le premier propose aux aventuriers une chasse au Forlindon, et le second se propose d'arbitrer (il a récemment reçu un ultimatum de la part de l'Ordre des Sept, un ultimatum à transmettre aux aventuriers). (...)
Il considère les autres nains comme modeste voire roturier (alors que lui s'estime de sang royal). Il est devenu ambassadeur du peuple d'Uri. Il s'est installé au NordLindon, et on dit que ses relations avec les nains d'Harlindon sont exécrables, pour des raisons inconnues. (...)
C'est l'occasion pour partir à la recherche de sanglier, cerf ou autre renard. La chasse est l'occasion de faire découvrir leLindon, une terre verte couverte de forêts, où de nombreux fleuves coulent vers la Grande Mer (Belegaer) et où on aperçoit de loin des crêtes couvertes de neiges. (...)
» Sur un jet d'histoire Second Age réussi (SD 15 - 20), il est possible de se rappeler qu'Herumir, un Numenoréen d'Umbar a été précieux pour Annatar dans la chute de l'Eregion. Il partit ensuite pour leLindon, pour y préparer la chute de ce royaume et l'avènement de son maître (Annatar). Il fut capturé par les Nains de Linnar (le seigneur de l'époque était Ralin) dans les environs de Harlond et livré à ses ennemis qui l'exécutèrent sans autre forme de procès. (...)
Les Elfes se montrent curieux de la présence du groupe, demandent des récits du monde extérieur, la raison de leur présence ici. En échange, ils apportent l'hospitalité, mais ne peuvent guère servir de guides pour le groupe auLindon(Taurdir Feredir est plus indiqué pour cette tâche), mais peuvent donner quelques informations sur les proches régions (la forêt, Harthargelion, le cours du Gelion). (...)
Si vous êtes facétieux, vous pouvez mettre en scène une rencontre avec un Ent endormi, Greytree, qui a été un grand voyageur par le passé (Empire Chyan dans le sud notamment au Second Age, voir campagne des Gemmes de la Nuit scénario 3 Autre Temps, Autre Lieu) et qui a élu résidence depuis plusieurs siècles auLindon. La Clairière, rencontre avec Greytree (un Ent endormi). L'arbre mort (avec des branches assez longues et un feuillage assez fourni) placé en équilibre instable en plein milieu du sentier, empêchant le passage. (...)
Compétences : Acrobatie 7 , Combat armé lames (long couteau) 15 , Grimper 6, Artisanat : archerie 11, Guérison 12, Inspiration 14, Intimidation (majesté) 12, Sauter 4, Langue Quenya 6, Langue Sindarin 8, Langue Westron 7, Savoir : Histoire Elfe 12, Savoir :Lindon7, Savoir : Lorien 10, Savoir : Rohan 4 - 2/2/0, Imitation (oiseau de région boisée) 8 -, Représentation (chanter) 8, Observation (repérages) 14, Persuasion (charme) 12, Combat Distance (Arc) 18, Equitation Cheval 4, Course à pied 10, Pistage (Humanoïdes) 15, Discrétion (Surveiller) 13, Survie (forêt) 18, Natation 6, Pistage (cerfs) 9, Connaissance du Climat 13 Equipement : Manteau Elfique, Petit Paquet, Lembas, Briquet Amadou, Corde Elfique, Athelas. (...)
Il a considérablement admiré Gil-Galad et a choqué quand il a vu le héros puissant tomber. Après, Taurdin a erré auLindon, en Eriador et dans l'Est au cours du Troisième Age. Il était sans motivation, ayant vu Gil-Galad mourir pour une victoire obtenue de forte lutte. (...)